| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | BONSOIR Je voudrais savoir si il y a bien un conflit d'interet avec mon ancien avocat qui ma représenter dans divers dossiers, un de c'est nouveau client m'attaque devant la justice, j'ai écris au Batonnier qui me dit dans son courrier qu'il n'y a pas de conflit d'interet, je voudrais savoir a qui je dois m'adresser pour que mon ancien avocat se retire de se dossier je vous remercie de votre réponse DUPUIS | | Conflit d interet Je voudrais savoir si il y a bien un conflit d'interet avec mon ancien avocat qui ma représenter dans divers dossiers, un de c'est nouveau client m'at... Forum Conflit d interet Je voudrais savoir si il y a bien un conflit d'interet avec mon ancien avocat qui ma représenter dans divers dossiers, un de c'est nouveau client m'at... Forum Conflit d'intérêt - Je suis nouveau sur le forum et je me présenterai un peu plus tard.ma question est assez urgente.en pleine création d'entreprise je me fais sa... Forum Concurrence - conflit d'intéret Je me demandais:a, b, c et d sont 4 sociétés distinctes :
a passe un contrat d’assistance avec b pour le choix de c.
est-ce que a peut à la foi... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour,
Rien, en principe, n'empêche un avocat de plaider contre un ancien client, mais à la condition tout d'abord de ne pas se servir d'informations qui lui auraient été fournies par lui. Bien plus, même s'il n'y a pas risque de violation du secret professionnel, il ne faut pas non plus que tout ce que peut savoir l'avocat sur son ancien client favorise la défense du nouveau client. Par exemple, s'il connaît la vie privée ou professionnelle de son ancien client, il devra ne rien dire ni faire qui puisse être invoqué contre lui.
Dans votre cas, il ne semble pas en effet qu'il y ait conflit d'intérêts si cet avocat n'utilise pas ce qui a été dit précédemment.
Si le batônnier vous a répondu qu'il n'y avait pas de conflit d'intérêts, vous pourrez toujours invoquer devant le tribunal le risque encourue à ce que cet avocat continu à défendre votre adversaire.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|