| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Compromis de vente Sujet initié par bibi, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Achat - venteCompromis de venteNotaire | J'ai signé un compromis de vente le 27 Fev 2010, il stipule notemment que celui-ci ne peut excéder le 15 Mai pour la signature authentique et que le délai pour prévenir le notaire pour l'accord de prêt était le 30 Avril.A ce jour l'acquéreur n'a tenu aucun de ses engagements au compromis.Par téléphone sa banque m'annonce qu'elle attend l'acquéreur pour signer l'accord de prêt. J'ai fixé une date avec le notaire au 29 Juin pour signature de l'acte définitif de vente. Voilà que l'acquéreur signale seulement au notaire qu'il n'a pas d'accord de prêt (alors que par téléphone la banque me signale l'inverse).Je rappel que le délai d'accord ou non de prêt devait être envoyé au notaite fin Avril. Apparemment l'acquéreur ne se presse pas de vouloir acheter l'appartement et au contraire son comportement montre qu'il ne le désire plus et qu'il attend que ce celà moi qui fasse en premier la démarche d'annulation de vente pour qu'il récupère le chèque d'immobilisation. Quels sont mes droits face à cette situation?.Suis-je en droit de demander l'annulation de la vente et de récupèrer le chèque d'immobilisation versé lors du compromis?.Si oui quelle est la procédure, il parait qu'il faut passer par un tribunal. Je remerie celui ou ceux qui pourront me donner des réponses. | | Compromis de vente et vente Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain appartenant à 2 propriétaires (indivision).
si l'un des 2 propriétaires ne veut pas ... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|