| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Priorité vélo dans les rond point | Thèmes abordés : Deux rouesCode de la routePermisPermis de conduireCyclisteCyclistesRond point | Bonjour, Hier je circulais dans un rond point sur "l'anneau piste cyclable" situé en bordure du rond point. La sortie de rond point que je souhaitais emprunter était diamétralement opposée à mon entrée dans le rond point. Au même moment une voiture traversait le rond point en suivant un axe perpendicualaire au mien. Au moment de sa sortie du rond point elle a coupé ma trajectoire me contraignant à m'arrêter précipitamment si je ne voulais pas lui rentrer dedans (après tout un cycliste froisse moins de tôle qu'une voiture...!). La question que je me pose est celle de savoir qui de la voiture ou de moi était prioritaire. Avez-vous besoin de plus de détails pour répondre à ma question? Merci | | Priorité à qui dans un rond point ? J'aurai voulu un petit renseignement concernant la priorité dans un rond point.
partant du principe que je suis sur la voie de gauche j'arrive à la s... Forum Priorité dans rond point Lorsque je suis arrêté en vue de m'engager dans un rond point et qu'une file de voitures arrivent de l'embranchement du rond point situé à ma gauche, ... Forum Priorite dans un rond point 2 véhicules sont dans un rond point et veulent sortir a la même sortie qui a priorité, celui qui est a droite ou celui qui est a gauche Forum - Résolu | | 6 réponses | |
Bonjour, L'automobiliste qui sort d'un rond-point disposant d'un tel anneau réservé aux cyclistes coupe la chaussée de ces derniers. Il doit donc laisser la priorité aux vélos arrivant de cette piste/bande cyclable. L'article R415-4 III du code de la route punit ce refus de priorité d'une amende de quatrième classe (750 euros) et le retrait de 4 points sur son permis de conduire. "Article R415-4 III. - Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux cycles et cyclomoteurs circulant sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager. (...) VI. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règle de priorité fixées au III ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. VII. - Toute personne coupable de cette infraction aux règles de priorité encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. VIII. - Cette contravention aux règles de priorité donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire."
il y a 3 ans |
Bien entendu, il n' est pas interdit de signaler aux automobilistes notre intention de faire le tour du giratoire en tendent le bras gauche avant de passer une sortie !!!
il y a 1 an |
bonjour, je m'appelle indra et j'ai 11 ans. je ne suis pas encore a l'aise sur un vélo car voyer vous mes parents mon acheter un nouveau vélo je voudrais demander si je'utilise un ront poin au cour de trajet es que je reste a droite comme avant ou je me mette dans la file avec les vicule a moteur ?
il y a 1 an |
| Titre Conseiller essentiel |
indra11 a dit : bonjour, je m'appelle indra et j'ai 11 ans. je ne suis pas encore a l'aise sur un vélo car voyer vous mes parents mon acheter un nouveau vélo je voudrais demander si je'utilise un ront poin au cour de trajet es que je reste a droite comme avant ou je me mette dans la file avec les vicule a moteur ? Bonjour, Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question. Si il y a une bande cyclable à droite, vous devez rester dedans si vous êtes en vélo. Mélodie.
il y a 1 an |
bonjours je voulais savoir si le cycliste a l'obligation ( dans un rond point )de circulé dans le meme sens de circulation que les autres véhicule ? merci
il y a 8 mois |
Bonjour, Un rond-point est une chaussée à sens unique, cela s'adresse à tous.
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Priorité à l'interieur d'un rond-point A mon arrivée sur un rond-point,puis-je garder la file de droite ou dois-je me mettre obligatoirement sur la file de gauche et me rabattre plus loin a... Forum Priorité rond-point Je viens de m'engager dans un rond-point, voie de droite et un véhicule arrivant sur la voie de gauche, me coupe la voie pour prendre la direction à d... Forum - Résolu Priorite sur un rond point J'entre sur un rond-point où il n'y a personne. alors que je circule sur la voie de gauche, un scooter me touche à l'arrière.
le scooter est entré ap... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|