Bonjour "sercoco"
Je ne réponds sur ce forum qu' après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple
internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!
Si tu prends un autre contrat à temps plein, tu n'es pas formellement dans l'illégalité, puisque ne travaillant plus chez ton employeur actuel, tu ne dépasses pas l'horaire maximal hebdomadaire.
Mais si tu signes avec le nouvel employeur en certifiant que "tu es libre de tout engagement", c'est une fausse déclaration.
De plus c'est un des rares cas où la jurisprudence considère que cela équivaut à une
démission.
Comme je l'ai déjà écrit souvent, l'abandon de poste pour forcer un employeur à licencier, cela ne marche que si l'employeur le veut bien...
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du
droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)