| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Litige avec mon ex (sans mariage) Sujet initié par Elle67, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentBailleur | Bonjour,
Je me dirige vers vous car j'ai besoin d'un conseil juridique, pour une situation très pénible avec mon ex conjoint. Je vous explique! Fin octobre, j'annonce à mon conjoint que je souhaite interrompre notre relation et que j'aimerais qu'il parte de chez moi. Il réagit très mal, menaces, violence, etc. J'ai dû partir de chez moi.
A partir de là, il ne paye plus sa part de loyer, courses, bref de frais liés à l'appartement. Début décembre, il quitte les lieux, en stockant des affaires dans mon garage, me disant qu'il viendra les récupérer dès qu'il le pourra, d'ici un mois ou deux. Malgré plusieurs relances de ma part pour qu'il libère mon garage, il n'est jamais venu, ne m'a non plus jamais remboursé l'argent qu'il me doit. Mon ex m'a souvent passé des coups de fils menaçants, mises en garde, etc. Coup de fil du commissariat de police de là où il vit pour \"trouver un arrangement\", depuis aucune nouvelle. Menaces encore de sa part disant qu'il a \"pleins de solutions alors que j'ai intérêt à être conciliante\" etc choses de ce genre. Je change de numéro de téléphone pour ne plus avoir à faire à lui en précisant que pour tout contact il devra procéder par courrier. Hier, ma directrice me prend à part pour me dire qu'elle a reçu un coup de fil de mon ex, où il a raconté sa vie.
Donc! J'en ai vraiment mais vraiment marre. Je souhaite donc lui envoyer un courrier recommandé lui disant de venir récupérer ses affaires, mais je souhaite savoir le délai légal que je suis obligée de lui laisser d'une part, et si je suis en droit de lui demander quelque chose financièrement (sa part de frais notament ainsi que le loyer du garage, puisque je fais office de garde meuble et que ma voiture couche dehors!)
J'espère que vous pourrez me répondre, car je commence à saturer, et j'aimerais vraiment en finir avec cette histoire.
Merci d'avance. | | Litige avec mon ex copain J'ai une question qui concerne une plainte déposée par mon ex copain pour harcellement et diffamation...comme preuve 3témoins et 217sms de ma part...d... Forum - Résolu par un avocat Fond de commerce Je suis divorcée et je commence la procédure du partage des biens. je possède un fond de commerce que j'avais acheté en communauté avec mon ex mari (m... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour Si aux yeux du bailleur vous êtes tenu de payer les loyers pour le local d'habitation et le garage vous êtes en droit de demander des dommages et intérêts à votre ex concubin. L'équivalent des loyers par exemple. Toutefois, en fait, cela va s'avérer difficile, votre ex semblant peu disposé à coopérer. Il faudra en effet, si vous souhaiter aller jusqu'au bout, prouver l'occupation sans titre du foyer et du garage. Ce qui risque d'être nié par votre ex... Aujourd'hui vous pouvez lui donner un délai par LRAR pour débarrasser le garage, en lui indiquant qu'à défaut ses affaires seront mises à la déchetterie. Pas de délai puisque c'est une occupation sans titre. Le vrai pb est peut être d'en finir une bonne fois pour toutes avec lui. Au besoin à l'aide d'une plainte contre lui pour harcèlement, violences. Faîtes vous aider par une association d'aide aux victimes de votre région(c'est gratuit et elles ont en général des liens privilégiés avec le Parquet (le proc). De plus elles ont souvent une vocation à l'écoute, ce qui peut être intéressant en cas de détresse psychologique). Bon courage
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Besoin de conseil, litige avec mon ex Je me dirige vers vous car j'ai besoin d'un conseil juridique, pour une situation très pénible avec mon ex conjoint.
je vous explique!
fin octobre, ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|