Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Garde alternee séparer des frères
Sujet initié par papoun, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsJuge
Bonjour,
Je suis divorcé depuis plus d’un an maintenant, j’ai trois enfants de 5, 8 et 14 ans. Je les ais une semaine sur deux. Actuellement, mon plus grand préfère rester chez sa mère et venir chez moi qu’un week-end sur deux. La raison est simple, chez moi il est beaucoup plus tenu que chez sa mère qui le laisse faire n’importe quoi (sortir jusqu’à tard le soir, …), du coup son année scolaire en a patit il redouble son année.
Pour moi il hors de question qu’il ne vienne qu’un weekend sur deux ! c’est soit il vient avec ses deux frères, soit il reste chez sa mère.
Ma question est simple peut-on séparer des frères, si le grand décide de ne plus venir ai-je le droit de rester en garde alternée avec les deux petits une semaine sur deux ?

Merci de vos réponses et de votre aide

L.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Garde alternee Est-ce que je peux faire la demande de la garde alternée sans avocat?
Forum - Résolu par un avocat
Mutation et garde alternee Je suis actuellement en systeme de garde alternée, le papa va etre muter à loin peut t'il m'enlever la garde de mon enfant ? merci de votre aide
Garde alternee parts fiscales Les parents d enfants en garde alternee peuvent ils deroger a l article 194 du cgi et decider que toutes les parts reviennent a un seul parent.
Garde alternee Je suis père divorcée depuis 4 ans j'ai deux enfants 8 et 6 ans il serait content de procédé au rhytme de 1 semaine chez maman et 1 semaine chez papa...
Garde alternee Actuellement en garde conjointe,si je doi me rendre à l'étranger avec mon enfant dois je demander l'accord à sa mère?
2 réponses
0
+
-
FANGIO 59
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
a priori non, on ne separe pas une fratrie, apres avez vous les moyens d en discuter avec votre aine, en lui rappelant tout simplement que les regles existent pour une bonne raison et que c est aussi comme cela qu on se construit

je vis un peu la meme chose dc je comprends tout a fait.

est il possible aussi de discuter avec la mere des enfants et d essayer de faire entendre votre point de vue, un enfant en age d etre scolarisé ne doit pas rentrer trop tard le soir, cest un point de vue entendable

ne fait il pas aussi le pitre a l ecole pour montrer un probleme sous jacent, et focaliser un peu l attention sur lui? n a t il pas de probleme a l ecole (racket ou autre)*

loin de vous alarmer, je veux simplement vous faire entendre qu en GA, les 2 parents ont le meme poids et qu il ne faut pas que cela se fasse au detriment des enfants.

vouloir en discuter avec sa mer n est pas forcement entrer en conflit avec elle. courage pour la suite

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Si vous êtes d'accord avec votre ex, vous pouvez décidez ce que vous voulez, sinon c'est au juge de décider et effectivement il préférera ne pas séparer la fratrie, il juge toujours dans l'intérêt des enfants, toutefois votre grand ayant 14 ans il est en âge d'être entendu par le juge et donc de donner son avis.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Garde alternee Par quel moyen et recours peut-on prouver que l'autre parent ne respecte pas la garde alternée et qu'il ne prend pas en charge l'enfant quand c'est sa...
Forum
Garde alternee Comment fait on pour imposer une garde alterne si le pere refuse
Forum
Garde alternee La garde alternee est elle obligatoire en parculier avec un nourrison?
Forum
Desacord garde alternee Si la mere de l'enfant ki a 3 ans ne veut pas de la garde alternée este ce que le juge peut favorise quand même la garde alternée
Forum
Garde alternee En etant en conflit avec mon ex mari est ce qu'il peut demander cette garde sachant que mon enfant age de 12 ans ne ve pas peut on me l infliger de fo...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique