| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mit à la porte de chez soi Sujet initié par sambyna, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentairePrestation compensatoireJugeCommunauté des biens | Bonjour,
Mon conjoint c'est séparé de sa femme il y a un an. Ils ont en commun une maison. Du fait qu'il voulait se séparer d'elle, sa femme la mis à la porte de chez eux. au bout de quatre mois elle aussi est parti de la maison. A l'heure d'aujourd'hui elle lui demande de payer les 4 mois, où il n'était pas chez lui, de loyer + l'assurance. il a été faire une main courante pour prouver qu'elle l'avait mis dehors. peut elle demander cette somme et savez vous comment on peut récupérer une main courante sans passer par l'intermédiaire de son avocate.
merci | | | | 3 réponses | |
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens depuis l'année 2000.Mon mari et moi avons acheté une maison en 1992 à son nom uniquement sur les conseils de l'agent immobilier car je n'étais alors qu'une étudiante et donc sans revenus.Aujourd'hui, nous nous demandons quels sont mes droits par rapport à cette maison. Nous avons 2 enfants: l'un né en 1996 et l'autre née en 2003. Je vous remercie; CD
il y a 3 ans |
il y a 3 ans |
Le logement familial est protégé quelque soit le régime matrimonial et quelque soit le mode de financement de celui-ci surtout lorsque des enfants sont encore scolarisés. Vous pouvez tout à fait demander de rester dans la maison sous forme de prestation compensatoire ou en tout ou partie de la pension alimentaire des enfants. Si vos finances le permettent, vous pouvez également demander l'attribution préférentielle et verser une soulte à votre mari (une partie de la maison). Le juge prendra en compte vos deux revenus.
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|