Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mit à la porte de chez soi
Sujet initié par sambyna, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentairePrestation compensatoireJugeCommunauté des biens
Bonjour,

Mon conjoint c'est séparé de sa femme il y a un an. Ils ont en commun une maison. Du fait qu'il voulait se séparer d'elle, sa femme la mis à la porte de chez eux. au bout de quatre mois elle aussi est parti de la maison. A l'heure d'aujourd'hui elle lui demande de payer les 4 mois, où il n'était pas chez lui, de loyer + l'assurance. il a été faire une main courante pour prouver qu'elle l'avait mis dehors. peut elle demander cette somme et savez vous comment on peut récupérer une main courante sans passer par l'intermédiaire de son avocate.

merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Mis à la porte...telle est la question!!! Ce matin, j'ai pris bien plus qu'une engeulade par mon patron, qui, de colère ,m'a renvoyé chez moi sur le champs, en me priant de laisser le véhicule...
Forum
Hébergée chez ma mère depuis un an, lors d'une visite de mon frère, j'ai été mise à la porte. Je suis hébergée chez ma mère très âgée depuis 1 an pour m'occuper d'elle. (facture et déclaration à l'appui). lors de la visite de mon frère et de so...
Forum
Mise à la porte par mon mari avec mes deux enfants Suite à une dispute mon mari m'a mis à la porte avec mes deux enfants mineurs. que faire dans l'immédiat car je ne souhaite plus cohabiter en raisons ...
Forum
Mettre des affiches sur la porte d'entrée de son appartement Et excusez moi pour ce sujet bénin ^^ j'ai mis des affiches sur la porte d'entrée de mon appartement, suite à quoi je me suis fait embrouiller par le...
Forum
Ai-je le droit de mettre mon fils de 20 ans à la porte ? Mon fils est âgé de 20 ans, il perçoit un salaire bts alternance de 630 euros. il me fait peur, je voudrais qu'il parte de chez moi. ai-je le droit de...
Forum
3 réponses
0
+
-
cd.52
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté des biens depuis l'année 2000.Mon mari et moi avons acheté une maison en 1992 à son nom uniquement sur les conseils de l'agent immobilier car je n'étais alors qu'une étudiante et donc sans revenus.Aujourd'hui, nous nous demandons quels sont mes droits par rapport à cette maison.
Nous avons 2 enfants: l'un né en 1996 et l'autre née en 2003.
Je vous remercie;
CD

0
+
-
DUPONT
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0

+1
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
Le logement familial est protégé quelque soit le régime matrimonial et quelque soit le mode de financement de celui-ci surtout lorsque des enfants sont encore scolarisés.

Vous pouvez tout à fait demander de rester dans la maison sous forme de prestation compensatoire ou en tout ou partie de la pension alimentaire des enfants.

Si vos finances le permettent, vous pouvez également demander l'attribution préférentielle et verser une soulte à votre mari (une partie de la maison).

Le juge prendra en compte vos deux revenus.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
2
Modèle type
Pacsée, mon compagnon veut me mettre à la porte Vie maritale depuis 25 ans et pacsée depuis 1 an et demi, mon compagnon veut me mettre dehors. ai-je des droits ? et si oui, quels sont-il ?j'ajou...
Forum
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.