| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Garde des enfants après déménagement | Thèmes abordés : Divorce et enfantsSéparationPension alimentaireGarde des enfantsDroit de visiteJugeJugementJuge aux affaires familialesDroit | Voilà, divorcée depuis avril 2009 j'ai la garde de mes deux enfants .... j'ai rencontré une personne depuis déjà un moment qui est mutée cet été dans les îles françaises pour raisons professionnelles ; et cela pour une durée de deux ans minimum. Comment puis-je voir la chose pour la garde de mes enfants qui d'après le jugement devraient être à la charge de leur père 1 we /2 et la moitié de chaque vacances scolaires ? Ce qui n'est déjà pas le cas à l'heure actuelle alors que je vis à 2 km de chez lui !!! Donnez moi vos avis ou votre vécu si vous avez eu la chance de rencontrer quelqu'un qui s'occupe plus de vos enfants que leur propre père. Quelles sont les démarches à faire et vais-je rencontrer des difficultés ???? Merci .. | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 3 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonsoir, En cas de déménagement, vous avez l'obligation d'en informer l'autre parent en temps utile et de lui communiquer la nouvelle adresse au plus tard un mois après le déménagement, au titre de l'article 373-2 du Code civil. Il ne pourra en principe pas s'opposer a votre déménagement, mais en cas de conflit s'agissant de la résidence de l'enfant, il pourra demander au juge aux affaires familiales de décider. Le juge fixera alors la résidence de l'enfant chez l'un ou l'autre des parents en fonction de l'intérêt de l'enfant, décidera qui supportera les frais de déplacement et de transport dans le cadre du droit de visite et d'hébergement et l'aménagera, et décidera également du montant de la pension alimentaire si elle doit être révisée. Le juge pourrait alors ordonner l'interdiction de sortie de l'enfant du territoire français sans l'autorisation des deux parents (373-2-6 CC), il peut aussi proposer une mesure de médiation et, après avoir recueilli l'accord des parents, désigner un médiateur familial pour y procéder. (373-2-10 CC). Pour un dossier complet sur la résidence de l'enfant en cas de séparation, je vous invite a consulter ce dossier Easydroit : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm Adrien C.
il y a 5 mois |
donc ce que vous voulez est donner la garde des enfants au pere mais il ne veut pas?
il y a 3 mois |
bonjour , Je suis moi dans un cas qui vous resemble sur le fond , avec une situation completement differante en garde alterné depuis 4 ans , si comme moi vous penser a l'interet de vos enfants ... que c'est il passée ? si vous consulez encore le site j'aimerai réelement connaitre la suite de votre histoire .
il y a 1 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Droit de garde apres un demenagement Merci de me repondre concernant le droit de garde de mes enfants
mon ex femme est parti a plus de 1000 km
je ne vois plus mes enfants comme le stipu... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|