>  Forum  >  Droit du travail  >  Chômage  >  Temps partiel et indemnité chômage
7347 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Temps partiel et indemnité chômage

Sujet initié par scr4861, il y a 6 ans
Afin d'effectuer une formation je souhaite transformer mon CDI à temps plein en CDI à temps partiel, d'où une perte de salaire.
Puis-je prétrendre à une compensation salariale avec l'allocation chômage
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Indemnité chômage Je viens de finir un cdd de 7 mois salaire brut 1825 euros. avant ces 7 mois , j'ai été gérante d'une société pendant 7 ans . mais avant cette gérance, j'a...

Forum

Droit aux indemnités de chômage J'étais inscrit à pôle-emploi comme demandeur de travail et j'ai perçu des indemnités de chômage pour cinq mois suite auxquels j'ai retrouvé un travail en ...

Forum

Indemnite de chomage Je suis en cdd mon patron veut me licencier pour faute grave. ai-je droit aux allocations chômage?

Forum - Résolu
6 réponses
0
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonsoir "scr4861"
Je poursuis mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Non, malheureusement pour toi, il n'y aucune inetevention des ASSEDIC en cas de réduction volontaire du temps de travail, fût-ce pour formation. L'ASSEDIC n'est pas faite pour cela.
Il serait préférable d'édtudier les possibiltés de congé individuel de formztion (CIF) qui peuvent être exercés à temps partiel.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
+
-
laetitia-fh
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour !

quelqu'un pourrait il m'aider?!mon ami était au chomage depuis quelques mois.entre temps il a repris une activité a temps partiel (-110h/mois) il a donc été complété par les assedic.jusque tout est normal.le hic c'est qu avant de reprendre ses droit ses allocations allaient jusqu'en juillet mais on nous avait dit que s'il reprenait cette activité a temps partiel cela repousserait ses allocations.or aujourd hui on recoit un courrier pour nous dire qu il n a plus le doirt a ses allocations d aide au retour a la l'emploi et qu il peut juste prétendre au l ASS. est ce normal?!!
0
+
-
laetitia-fh
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
au fait j'ai oublié de préciser, mon ami continue toujours de travailler a temps partiel dans la meme boite!!! merci pour vos réponses!!
0
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonsoir laetitia
Je ne réponds sur ce forum qu' après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car, simple internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"! Mais heureusement Pepelle est arrivée, ce qui réduit le nombre de ces messages en rade...

Tes indications sont trop vagues pour pouvoir répondre précisément. Le cumul de salaire à temps partiel avec des allcations-chômage a pour conséquence certes de prolonger la durée de service de ces allocations (servies alors pour un ontant réduit), mais il y a un calcul qui est fait en termes de jours d'allocation servies dans le cadre de ce cumul.
A priori, pour un temps partiel imoprtant (110h), réduisant donc fortement le nombre de jours d'allocations payées, je suis surpris qu'une durée d'indemnisation initialement prévue jusqu'en juillet soit déjà atteinte. Mais il faudrait savoir précisément le nombre de jours de droits initialement notifié, et le nombre de jours payés avant ce cumul et depuis. Normalement le cumul est autorisé pendant 15 mois!

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
+
-
laetitia-fh
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci Cornil pour ta réponse !!
en fait j'ai contacté directement les assedic par mail et ils m'on répondu super rapidement et très précisement.en fait ca repousse ses droits mais ils envoient toujours le dossier ass un mois avant!!! donc voilà je suis rassurée ! merci beucoup en tous les cas pour ta réponse si rapide aussi! a bientot!
0
+
-
BLANCHISSEUR
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR LAETITIA,
je suis dansle meme cas que toi; je me suis mis a temps partiel pour faire mes etudes, la je vais me faire licencier; comment sont calculés les droits ; je te remercie pour ta réponse
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.