| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Versement de pension alimentaire | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaire | Bonjour, J'ai trois enfants dont deux avec mon ex ami. Je ne travaille pas, mon ex lui est en couple et a eu aussi un autre enfant avec une femme qui travaille. Je voudrais savoir si je réclame une pension alimentaire, vais-je perdre en allocations familiales ? Si oui, est-ce que je perdrais le montant qu'il me versera ? A combien puis-je prétendre sachant qu'il n'est pas imposable et qu'il a des crédits ? | | Forum - Résolu par un avocat Versement pension alimentaire Qqu un qui dit n avoir aucun revenu (car pas de travail)pour verser une pension alimentaire mais qui epargne chaque mois et alimente des livrets et au... Forum Versement pension alimentaire Mon ex conjoint ne m'a versé que la moitié de la pension alimentaire ce mois-ci.quelle procédure puis-je utiliser pour récupérer la somme manquante ? Forum | | 1 réponse | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, Vous pouvez demander une pension alimentaire (art 373-2-2 et suivant du code civil. En effet même si votre ex-mari a d'autres enfants il ne peut ignorer ceux qu'il a eu avec vous. Aprés pour savoir si vous perdrez des allocations familiales renseignez vous auprés de la CAF. En tout cas voisi un lien qui vous aidera à calculer le montant que vous pourrez percevoir : http://www.easydroit.fr/outils/calcul-pension-alimentaire/
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Fin de versement pension alimentaire Je paie une pension alimentaire.
mon enfant majeur doit partir travailler en septembre et ce pour un an et demi aux usa.
le jugement ne prévoit pas de... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|