| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Courrier avocat + masterfile Sujet initié par indou37, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Justice et procédure | Bonsoir,
j'ai reçu un courrier de avens lehman associés, me demandant de payer une somme de 2000 € environ pour une image (soit disant masterfile) utilisée sur mon site.
je suis septique. Est ce une arnaque ou dois je réellement payer ?
d'avance merci pour votre réponse
cordialement | | | | 6 réponses | |
bonjour, je viens de recevoir également un courrier me demandant 2000 euros pour une photo que j'utiliserai sur mon site. comment s'est passé la suite de votre affaire avec masterfile? cordialement.
il y a 1 an |
Bonjour,
Nous venons de recevoir le même courrier, pour exactement les même raisons, pas la même boite et par le même avocat...
SOS...nous aurions bien besoin de conseil...
Merci d'avance
A+
il y a 1 an |
Bonjour, je vous conseille de ne pas payer et de contacter ce cabinet d'avocats pour avoir plus d'informations.
Par ailleurs, ils ne peuvent pas vous obliger à leur verser une somme d'argent sans vous présentez un acte constatant que vous devez verser cette somme.
Je vous conseille de vous renseigner auprès d'un avocat en lui montrant le courrier que vous avez reçu.
il y a 4 mois Avez vous des précisions sur la suite de vos affaires. Merci il y a 3 mois |
Bonjour, j'aimerai également connaître les suites de votre affaire... j'ai reçu la même lettre !
Merci d'avance !
Cordialement
il y a 1 mois |
J'ai recu la meme lettre, merci de repondre !
il y a 2 jours |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|