Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pension alimentaire pour parents mineurs
Sujet initié par laeknir, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsPension alimentaireJugePension alimentairePensionPension alimantaireRecouvrement
Mon fils mineur a mis une fille de son age enceinte, il vienne de nous l'aprendre et il est trop tard pour pratiquer un IVG, la jeune fille souhaite garder le bebe. Dans le cas ou la dite jeune fille viendrais a reclamer une pension alimantaire a mon fils j'aimerais savoir qui serais en charge de la payer ?
Petite precision : mon fils a 13 ans et vie avec sa mere.

Merci d'avance pour vos reponce

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Paiement pension alimentaire pour enfant mineur Paiement pension alimentaire fixée au 5 du moi,avons nous un ndélaie de quelque jours pour le paiement?
Forum
Pension alimentaire pour enfants mineurs Je suis séparé de ma compagne ,pas de mariage, j'ai 2 enfants de 6 et 9 ans qui vivent chez leur mère et depuis 6 mois je n'ai pas de revenus.je vers...
Forum
Revision de la pension alimentaire pour enfant mineur et majeur. Quel son possibilité de revision de pension alimentaire pour le parent qui la paie ?
Forum
Paiement de pension alimentaire pour enfant mineur qui travaille . ma fille a quitté son apprentissage et depuis le 17 janvier 2011 travaille . elle a un cdi 35 heures. son père depuis février règle plus lavpension ...
Forum - Résolu par un avocat
Pension alimentaire pour enfant mineur travaillant en alternance Mon fils a 17 ans et je touche une pension alimentaire. il est actuellement en 3ème année bac alternance. je viens de recevoir une lettre recommandée ...
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

En principe si le parent est insolvable, c'est a dire s'il n'a pas les moyens d'assurer sa contribution aux frais liés a l'éducation et a l'entretien de l'enfant (ce qui est le cas puisqu'il est mineur), alors le juge peut décider qu'il n'aura pas a verser la pension alimentaire, c'est alors la CAF qui prendra le relais.

En revanche il est également possible de prévoir que comme vous avez la responsabilité de votre enfant mineur, vous deviez assurer pendant sa minorité le versement de la pension alimentaire a l'autre parent.

Le juge décidera en cas de désaccord entre les deux parents.

Pour plus d'infos sur la pension alimentaire et ses modes de recouvrement, je vous invite a consulter ces deux dossiers complets Easydroit :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Voyage de mineur avec ses parents pour la corse Faut il une piece d'identité pour un enfant de 21 mois accompagné de ses parent et prenant l'avion pour la corse
Forum
Formalités pour un mineur voyageant avec un seul de ses parents Mon fils a un passeport et je l'emmene seule à l'étranger.est il nécessaire de posséder une autorisation de sortie de territoire ou une lettre manuscr...
Forum
Passeports enfants mineurs parents divorcés J'ai l'autorité parentale conjointe, je veux pouvoir consulter les passeports de mes enfants mineurs, comment puis je faire leur mère me refusant ce d...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique