| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Délai de réponse du vendeur suite à avant-contrat jamais reçu | Thèmes abordés : Achat - venteBien immobilierNotaire | Bonjour, j'ai reçu un courrier de mon notaire me précisant qu'une dame, inconnue de moi, a fait une offre d'achat sur mon bien immobilier à une agence où se situait mon bien. L'offre étant au prix du mandat, elle se retourne vers moi maintenant en stipulant que faute de réponse de l'agence (qui ne m'a pas contacté), elle considère la vente comme inéluctable et souhaite un rendez-vous pour signature de l'acte authentique. Quelle attitude adopter sachant que je ne souhaite plus vendre ce bien que j'ai mis, depuis, en location et que j'ai annulé tous les mandats depuis deux mois. L'agence me "dit" ne pas s'intéresser à cette affaire, qu'elle n'a pas fait visiter la maison, et reconnait donc ne m'avoir jamais transmis la moindre offre. Quelle preuve doit-elle fournir quant à la transmission de l'offre vers moi? Suis-je obligé de l'accepter dès lors que cette offre est au prix du mandat ? Je suis un peu perdu sur ce coup. merci de votre aide | | | | 1 réponse | |
Merci pour votre réponse
pour autant et dans le cas où l'agence, fautive, m'enverrait cette 'offre' avec beaucoup de retard (plusieurs mois), existe-t-il un délai de péremption qui la rendrait, de facto, caduque (sachant que je n'ai plus aucune intention de vendre ma maison) ?
Merci de votre aide,
L.
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|