Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Distance de sécurité
Sujet initié par pas385, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Code de la routeRadar
bjr jeviens d'etres verbalisé pour non respect des régles de distaces de sécurité en ville , le fonctionnaire de police , ne m'a pas fait savoir , les terme ni la distance qu'il fallait avoir entre deux véhicule, avant de mettre sur le pv moins d 'un mètre en sachant que cela a ete verbalisé en me prenant de face a oeil nu!! mon véhicule n'a absolument pas passé devant le fonctionaire, de plus celui-çi n'etais pas en tenue complète ,manque de casquette, ne m'a pas signifié son apartenance a la police nationale , a aucun moment ne m'a dit bonjour monsieur ou svp, a nié avoir vus deux véhicules devant moi alors que son collègue etait au radar,et a aucun moment n'a voulu soutenir la declaration de son collègue , de plus le premier véhicule a tourné a moins de trente mètre de la position ou se trouvais les policier , mais le fonctionaire qui m'a arreté ne la pas aperçue!!! une amende de 90euros et trois point en moins ont ete requis , le véhicule me précédent etait une audi A5 et celle çi n'a pu s 'arreter lorque le fonctionnaire c'zsrt mis au milieue de la chaussée pour me controlé , je me suis arreté ai mis mon clignotant et me suis placer là ou l'on me le demandé ,l'audi a5 a failli percuter le véhicule que le précédé quelques mètres avant le control, je n'ai pas pu monter dans le véhicule de police pendant le pv , celuis ci etait d 'ailleurs en marche , et les policiers sont repartis des le proces remis , alors que je n'etais pas encore pres a partir, de plus sur le pv il est indiqué que je roulais a une distance de moinsd d'un mètre alors que si l'on regarde le code de la route pour les rues et les villes c'est en seconde et donc passer devant les fonctionnaire pour etre verbalisé , j'ai refusé de signer et je vais faire appel

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Distance de sécurité A 90km/h j'ai roulais à 50m derrière la voiture qui me précédait, c'était moins que la distance recommandée (81m), malgré cela il y avait toujours une...
Forum
Art 412 12non respect distance securite Combien de points je vais perdre ?sur route de poitiers ligne droite 80km/h le camping car qui me precede freine en voyant les gendarmes d ou ma dista...
Forum - Résolu
Contravention pour distance de sécurité non respectée le 15 octobre ( 3 points, 90 ?) J'ai fait conduite accompagnée. j'ai eu mon permis le 29 décembre 2007. il me reste donc 3 points. j'ai payé mon amende sous 48h. je devais recevoir s...
Forum - Résolu
Pv pour non respect de la distance de sécurité à l'arrêt Hier soir je m'arrète à un feu rouge derrière une voiture ,la conductrice en sort et commence a me reprocher le fait de pas respecter la distance de s...
Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Fiche Pratique