Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Revalorisation de la pension alimentaire, participation à diverses frais
Sujet initié par jeanbob, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentaireJuge
Bonjour,

Je voulais savoir dans quel mesure mon ex pouvait souhaiter la revalorisation de la pension alimentaire et une participation à divers frais, sachant que nous avons des assez bon rapports. Je ne suis pas du genre à lésiner sur les depenses vis à vis de ma fille (habits, garderie, cantine, si je suis en course et que sa mere me demande de lui prendre quelques choses je ne lui demande jamais le remboursement) mais le moindre pretexte est valable pour me soutirer de l'argent. Je ne suis pas specialement porté sur l'argent, mais cette sensation d'etre consideré comme une vache à lait devient aggacante et dégrade progressivement nos bons rapports.

Mon ex me demande une revalorisation par rapport à l'indice Insee et de participer à diverses depenses.

A titre d'exemple, elle achete des lunettes de vue à la petite, se les fait rembourser, mais elle me demande la moitiée du prix initiale des lunettes. Elle l'inscrit en colonie et me demande de participer aux frais... D'une maniere generale, la moindre dépense effectuer genere une demande d'argent de sa part.

Merci de votre reponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Revaloriser une pension alimentaire pour frais de scolarité élevés Une augmentation importante des frais de scolarités annuels peut-elle susciter la revalorisation de la pension alimentaire en dehors de l'indexation a...
Forum
Participation aux frais de scolarité d'une adolescente Je suis mariée et j'ai une fille de 16 ans d'une première union. son père me verse une pension de 152 euros 45 depuis 12 ans (pension jamais révisée)....
Forum
Participation aux frais d'un enfant majeur. J'ai du déménager pour raison professionnelle et laisser ma fille dans l'appartement où nous vivions ensemble pour qu'elle puisse finir ses études sup...
Forum
Non participation aux frais de scolarité Actuellement en instance de divorce, nous avons établi une garde alternée pour nos 3 enfants. l'ainé (19 ans) doit intégrer une école payante pour un...
Forum - Résolu par un avocat
2 réponses
0
+
-
emmadu67
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Elle peut en faire la demande au JAF, au risque d'être déboutée...

Si tu penses qu'elle abuse, ne cède rien sans que ça ne soit imposé par le juge et puis c'est tout.

C'est clair, tu n'es pas une vache à lait !!

Cela va forcément dégrader vos rapports, mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même, surtout si tu es du genre conciliant en temps normal.

Bon courage...

0
+
-
solution
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
133
messages résolus
0
La revalorisation de la PA est obligatoire chaque année par rapport à l'indice l'INSEE.

Concernant la participation au frais de la petite, c'est bien que vous ne soyez pas près de vos sous pour le bien-être de votre fille.

Cependant, la PA est censé contribuer aux dépenses "nécessaires" des enfants en priorité. Relisez votre ordonnance, que prévoit-elle pour les dépenses exceptionnelles ?

Pour information, s'agissant des lunettes de vue, il est nécessaire de lui démander clairement quel est le pourcentage de remboursement de sa mutuelle et de la sécurité sociale (quasi-nul). Il faut également savoir que la mutuelle (si votre ex-femme en a une) ne rembourse qu'une paire de lunette et 2 verres par année civile.

Bon courage.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
3
Forum
Dois je participer aux frais de mise aux normes service incendie Je suis propiétaire d'un petit app. aux rez de chaussée de l'immeuble, il y a des resto, un hôtel,ils doivent se metre aux normes pour l'évacuation de...
Forum
Urgentqui participe aux frais pour les voyages organisés par l ' école ? les 2 parents ,??? J ' ai la garde de mes enfants , 13 et 15 ans , l' école organise 2 voyage un à madrid pour l' un , l' autre en corse cout 400 € et 500 € j ' ai ...
Père divorcé ne participant plus aux frais d'étude Mon ex mari s'est engagé (verbalement) à participer pour moitié aux frais d'étude de ma fille de 20 ans ,jusqu'à maintenant il avait tenu cet engageme...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.