| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Revalorisation de la pension alimentaire, participation à diverses frais Sujet initié par jeanbob, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Divorce et argentPension alimentaireJuge | Bonjour, Je voulais savoir dans quel mesure mon ex pouvait souhaiter la revalorisation de la pension alimentaire et une participation à divers frais, sachant que nous avons des assez bon rapports. Je ne suis pas du genre à lésiner sur les depenses vis à vis de ma fille (habits, garderie, cantine, si je suis en course et que sa mere me demande de lui prendre quelques choses je ne lui demande jamais le remboursement) mais le moindre pretexte est valable pour me soutirer de l'argent. Je ne suis pas specialement porté sur l'argent, mais cette sensation d'etre consideré comme une vache à lait devient aggacante et dégrade progressivement nos bons rapports. Mon ex me demande une revalorisation par rapport à l'indice Insee et de participer à diverses depenses. A titre d'exemple, elle achete des lunettes de vue à la petite, se les fait rembourser, mais elle me demande la moitiée du prix initiale des lunettes. Elle l'inscrit en colonie et me demande de participer aux frais... D'une maniere generale, la moindre dépense effectuer genere une demande d'argent de sa part. Merci de votre reponse | | Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
Bonjour, Elle peut en faire la demande au JAF, au risque d'être déboutée... Si tu penses qu'elle abuse, ne cède rien sans que ça ne soit imposé par le juge et puis c'est tout. C'est clair, tu n'es pas une vache à lait !! Cela va forcément dégrader vos rapports, mais il y a des limites à ne pas dépasser tout de même, surtout si tu es du genre conciliant en temps normal. Bon courage...
il y a 3 ans |
La revalorisation de la PA est obligatoire chaque année par rapport à l'indice l'INSEE.
Concernant la participation au frais de la petite, c'est bien que vous ne soyez pas près de vos sous pour le bien-être de votre fille.
Cependant, la PA est censé contribuer aux dépenses "nécessaires" des enfants en priorité. Relisez votre ordonnance, que prévoit-elle pour les dépenses exceptionnelles ?
Pour information, s'agissant des lunettes de vue, il est nécessaire de lui démander clairement quel est le pourcentage de remboursement de sa mutuelle et de la sécurité sociale (quasi-nul). Il faut également savoir que la mutuelle (si votre ex-femme en a une) ne rembourse qu'une paire de lunette et 2 verres par année civile.
Bon courage.
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|