Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mes enfants et leur père violent
Sujet initié par cath62, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDroit de visiteJugeProcédure civileDroit
bonjour,je suis divorcée depuis maintenant presque deux ans .mon ex-mari les enfants un weekend sur deux .Le probleme c'est que sa ne se passe pas très bien chez lui.Il les menace de les frapper si ils ne disent pas se qu'il veut entendre et ils sont dans un environnement de violence verbale et physique (mes garçons m'ont appris que leur père avait frappé sa compagne et que celui-ci lorsqu'il vivait seul, faisait mal à mon dernier).Que dois-je faire pour avoir la garde définitife de mes enfants.
Une réponse rapide serait super car ils doivent y retourner dans quinze jour et j'en ai peur (car j'ai portépleinte contre lui pour harcellement téléphonique)qu'il s'emprenne aux enfants (soucis d'alcool)
MERCI

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Père violent envers mère; comment protéger l'enfant mineur? Résumé des faits : nous sommes 3 enfants (deux frères : 24 et 20 ans et une soeur de 7 ans), nos parents sont mariés depuis 24 ans. notre père à tr...
Forum
J ai quite mon domicile sans mes enfants car ils sont scolarise et mon ex etait violent J ai quite mon domicile et laisser les enfants car ils sont scolarise et je ne savais pas que faire j' ai demissionner car je n' ai plus de voiture je...
Forum
Jugement de divorce non rendu , enfant mineur tres violent En procédure de divorce depuis 2 ans, le juge n a toujours pas statué. mon fils dont j ai la "garde" en semaine est tres violent verbalement et physiq...
Forum
Futur papa violent Je suis actuellement dans mon dernier mois de grossesse je me suis séparer du papa car il m'a violament frappé durant mon cinquième mois de grossesse ...
Forum - Résolu par un avocat
4 réponses
0
+
-
poup57
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
34
messages résolus
0
Bonjour,
juste une question, quel age ont les enfants? si la peur est vraimnent là, il ne faut pas hésiter à aller voir la gendarmerie pour déposer une main courante contre votre ex-mari. Si les enfants sont marqués, tout d'abord passer par un médecin pour faire constater. Si les enfants sont en souffrance morale, il ne faut pas tarder pour les ramener chez un pedopsy. MAIS ATTENTION, cela reste le père des enfants, expliquer toute les actions aux enfants.

Bonne chance.

0
+
-
cath62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,mes garçons ont 11 ans et 7 ans, je n'ai pas vu de coup mais je pense que moralement ils sont perturbés
meric de m'avoir répondu

0
+
-
marcelle
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
il faut les faire suivre par un pedospy qui pourra faire une atestation de se qu ils subisse et apres il faut allé voir le juge des enfants pour mise en dangé mais ceula est tres tres longs car bien souvent il ne vous croive pas donc il faut beaucoup de perceverebce courage

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Bonjour,

Il est possible de priver le parent de son droit de visite et d'hébergement pour des motifs graves, ce qui est le cas en cas de mauvais traitements ou de violences sur l'enfant ou encore si le nouveau conjoint est violent envers les enfants (articles 378 et 378-1 du Code civil).

Attention, le juge pourrait éventuellement prévoir d'aménager en un simple droit de visite dans un environnement neutre (un espace de rencontre) au sens de l'article 373-2-1 du Code civil.

Il vous appartiendra alors d'en faire la demande par courrier libre (avec accusé de réception) en veillant a coller dessus 35 euros de timbre fiscal, au juge aux affaires familiale près le Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile des enfants, sans recours a un avocat, selon les articles 1136-1 et 1136-2 du Code de procédure civile.

Je vous invite a consulter ce dossier complet Easydroit concernant le droit de visite et d'hébergement :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants/le-droit-de-visite.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Puisses-je faire appel d'un jugement? Ma fille agée de 10 ans à l'époque des faits a été violée par la personne avec qui se vivait et avec qui j'ai eu un enfant.elle m'en a parlé que 2 ans...
Forum
Que peut on faire quand on se fait violer ??? Je vous décris le cas d'une personne qui vit dans la peur. il y a quelques temps, elle a décidé de divorcer. seulement, le temps de se retourner, el...
Forum
Retour d'un détennu à son ancien domicile ou habite sa fille qu'il a violée . Ma fiancée habite chez sa mère. elle est majeure et a été violée par son beau père ( adoption ) lorsqu'elle était mineure. il a été reconnu coupable e...
Forum
La cours d'appel à violé "la cour d'apel à violé" qu'est ce que sa veut dire ?
Petite question concernant le divorce Est-ce vrai que lorsque on est en procédure de divorce, on peut rencontrer des problèmes avec les services sociaux si l'on fréquente régulièrement que...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.