| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Remboursement d'un voyage / éruption volcanique | Thèmes abordés : VoyageChômageContribuableForfait touristiqueFormation professionnelleInternetJugeJugementJugesJuridictionTous les thèmes | Bonjour, Suite à l'éruption volcanique en islande et à l'arrêt du trafic aérien, mon séjour que j'avais acheté dans une agence de voyage n'a pas pu se faire. A ce jour, l'agence envisage de me proposer un avoir valable pour une durée de 6 mois, ce qui ne me satisfait pas à cause de contraintes d'emploi du temps liées à mon travail . Malgré une tentative de négociation, l'agence refuse pour l'instant de me rembourser, ou de prolonger la durée de l'avoir. Autre possibilité envisagée, le report du voyage, mais avec des frais supplémentaires du fait des tarifs plus élevés l'été (et du fait aussi que j'avais bénéficié d'une promo). Quelles sont mes droits dans ce cas de figure, y a t il un recours possible ? Merci d'avance pour votre aide. André | | Remboursement voyage Avions réservé 1 semaine à djerba et devions partir hier.bien sur, annulation totale cause cendres volcan.ce jour avons été à l'agence de voyage qui n... Forum Remboursement voyage Nous aurions du partir le 6 mai 2009 au mexique le voyage a la date indiquée a été annulé, je désir me faire rembourser quel est mon recours contre le... Forum | | 391 réponses | |
Bonjour, Je suis dans un cas similaire, sauf que je suis passé par lastminute.com avec qui je ne peux plus avoir aucun contact : lignes saturées (ou ils ont tout coupé...  ) Je suis donc intéressé de la réponse qui devrait s'appliquer à mon cas.
il y a 2 ans |
| annod | Titre Intervenant régulier |
Idem pour moi : Objet : Remboursement séjour + vol Bonjour, Je suis dans le même cas et je ne trouve pas de réponse claire sur le net. Je devais partir le 17/04/2010 à 21H40 avec Jet Tours pour un séjour d'une semaine en 1/2 pension dans un Eldorador aux Iles Canaries à Ténérife. Comme pour des milliers de gens (certainement) mon vol a été annulé suite à la fermeture du trafic aérien à Orly dû au nuage de poussières volcaniques recouvrant une partie de l'Europe. Je ne me suis donc pas rendu à l'aéroport pour le départ et n'ai eu évidemment aucun frais supplémentaire. Mon problème n'est donc pas les frais supplémentaires mais le remboursement complet du séjour + vol. Ma question est : Jet Tours doit-il me rembourser l'intégralité du prix que j'ai payé (vol + séjour 1/2 pension à l'hôtel) ? Quelle est la réglementation et serais-je remboursé intégralement malgré qu'il s'agisse d'un cas de force majeure ? Merci pour vos réponses.
il y a 2 ans |
même situation que vous tous.
Il faut attendre que l'état débloque un fond dédié et qu'il décrète une situation de catastrophe naturelle pour qu'on soit tous remboursés via les assurances de nos tours opérateurs
dur dur ...
il y a 2 ans |
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, je devais partir ce soir en turquie... Je suis passée par last minute, que j'ai pu avoir au téléphone(plus d'une demi heures d'attente) ils m'ont dit qu'ils allaient nous tenir informé par tel ou mail d'ici demain pour rembourssement ou autres. Voila donc pas le choix d'attendre ...
il y a 2 ans |
Bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, mais je n'arrive pas à joindre last minute !!!
Pouvez vous nous informer dès que vous avez des nouvelles?
Merci et bonne soirée
il y a 2 ans |
Bonsoir à tous,
Je suis dans la même situation que vous, mais avocat de mon état, je trouve consternante la manière dont le Syndicat des Agents de voyage tente de nous convaincre que nous ne pourrions être remboursés.
Après quelques minutes de recherche, je suis tombé sur la parade : l'article L211-13 du code du tourisme, lequel expose en toute lettre que dans un tel cas de force majeure (cause extérieure dit le texte, ce qui, en droit, est la même chose) le voyageur à l'alternative suivante :
- soit accepté une modification de son séjour, laquelle doit lui être proposée par écrit par l'Agence;
- soit résilier et obtenir le remboursement intégral.
Vous savez quoi répondre à votre Agence si, comme elle me l'a soutenu ce matin, je devais m'estimer heureux d'obtenir un avoir à utiliser avant le 30 septembre...
Cordialement.
il y a 2 ans |
Bonjour à tous Je devais partir demain pour la Tunisie par Last minute. J'ai réussi à les avoir au téléphone ce matin, et ils m'ont dit qu'ils me recontacteront à partir de lundi pour un "remboursement ou autre". J'ai insisté sur le remboursement, et il y a eu un blanc... la personne m'a répondu par un petit "oui" pas très convainquant. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau. Si vous avez des news avant, ça serait sympa de les faire partager. En tout cas, merci Ferys pour l'info sur l'article de loi. A retenir et à ressortir si on a des problèmes. Bonne soirée
il y a 2 ans |
OK et merci à vous tous !!! On se sent moins seul !!!
Il faut que nous nous tenions tous au courant mutuellement de ce qui nous arrive individuellement via ce forum. L'union fait la force !
il y a 2 ans |
Nous devons partir demain à 22h30 pour Antalya ! Vol annulé bien entendu !
J'ai eu aussi lastminutes ce soir qui va nous proposer lundi soi un report, soi annulation avec frais ... soi remboursement total !
Personnelement je ne suis pas contre un report ! Le pire est que j'ai telephone a last minute avant de reserver, il mon dit quil ni avais pas de probleme ... 3 h plus tard tout etait fermé ... Bref il ne reste que à attendre lundi !
il y a 2 ans |
Bonjour, Nous devions partir pour Bali Vendredi via un voyage acheté chez ThomasCook. nous avons harcelé le réceptif en l'occurence Kuoni qui nous a accordé au bout de 7 h d'échange téléphonique et d'un mail explicite rappelant les dispositions européenne en matière de transport aérien et l'obligation de "bonne réalisation" du code du tourisme.
Il faut les harceler et ne pas en démordre, les prestations n'ont pas eu lieu et la situation ne leur permet pas de vous proposer une alternative dans un délai raisonnable.
il y a 2 ans |
bonjour, situation identique, nous devions partir aunourd'hui pour la Republique Dominicaine , sejour d'une semaine via PROMOVANCES. hier, ; après avoir patientté pdt des heures au telephone, j'ai reusis a parler a un agnt qui m'a dit.qu il ne pouvait rien me dire pour l'instant.
il y a 2 ans |
bonjour à tous, je rejoins le collectif : nous devions parti ce matin à Monastir via Carrefour Vacances qui faisait une promo sur un séjour FRAM. Aucune info ni mail, je aplé l'agence qui pas très sur d'elle m'a indiqué un avoir 6 Mois .....
J'imagine que c'est la panique pour les rapatriements mais ils se moquent franchement de ceux qui doivent partir !!! Je post dès que j'ai des nouvelles .
il y a 2 ans |
bonjour, nous on est en crete depuis le 10 avril et on devait rentrer pour nantes le 17/04 et nous sommes bloque en crete et nous devons payer 84euros supplementaires par jour pour rester a l'hotel. le tour operator ne veut rien savoir et nous dit qu'il faut se debrouiller et si pas d'argent on dort dehors. savez vous si on peut faire pression sur le tour operator pour avoir un remboursement et quels droits nous avons dans ces cas la??? merci d'avance pour les reponses que vous apporterez.
il y a 2 ans |
je voulais tout simplement vous remercier de nous avoir fourni une piste.EN CAS DE REFUS DE LASTMINUTE;COM DE NOUS REMBOURSER PEUT-ON ENTAMER UNE PROCEDURE ET VERS QUEL TRIBUNAL??? Merci encore de nous avoir eclairé
Maya
il y a 2 ans |
Bonjour ,
je suis dans la même situation , on devait partir à 18h40 pour rhodes ce soir de nantes via lastminute et pas de nouvelles, 2 appels de 30 minutes et rien personne ....
Bon courage !
il y a 2 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Remboursement voyage Ayant acheté un voyage organisé billets d'avion, hôtel 3 nuits, mon vol a été annulé (intempéries) j'étais dans la zone d'embarquement, aucun achemine... Forum Forum - Résolu par un avocat Remboursement de billets I would like to have my monney back, from 2 tickets paris orly to geneva the thursday 28th october. the flyght was cancel. i hire a car to go to genev... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|