Bonjour "phit0"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site , je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!
Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de bénéficier de ce départ volontaire, peu important ton activité parallèle indépendante, dont tu n'as pas besoin de parler si effectivement elle n'est pas concurrente, dans la mesure où il n'y a pas de clause d'exclusivité explicite dans ton
contrat de travail.
Mais je ne peux te donner d'indication sur les indemnités prévues, en principe au minimum l'équivalent des
indemnités de licenciement conventionnelles (souvent rallonge), faute d'indication sur ta branche, tes accords d'entreprise,, et le processus GPEC en cours.
Par contre il risque d'y avor problème pour ton indemnisation ASSEDIC, car celle-ci suppose de se consacrer "à temps plein" à la recherche d'emploi.
Vu ce risque, il serait peut-être effectivement préférable de mettre fin d'abord à cette activité indépendante, puis de la relancer après quelque temps, en bénéficiant d'ailleurs dans ce cas d'aides ASSEDIC (qui ne s'appliquent pas en cas de poursuite d'une activité antérieure).
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du
droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)