Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Cidscount arnaque
Sujet initié par margarita, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Internet et téléphoneInternetCode de la consommationGarantie de conformitéJuge de proximité
salt tout le monde,
je laisse un message ici en esperant que quelqu'un puisse m'aider. Je suis en licence de droit mais mes capacités semble être limité face a un cdiscount qui s'entête....

J'ai commandé un article sur cdiscount le 11 mars. Je l'ai reçu mais il ne fonctionnait pas. Je l'ai donc renvoyé, apres confirmation de la panne par le SAV. Ils m'envoyèrent un mail une ou deux semaines plus tard me prévenant que mon article était effectivement défectueux et qu'il était transféré au service technique de la marque avec un délai de retour pouvant aller jusqu'à un mois. Trouvant ce délai long, je leur ai écrit pour les prévenir que conformément au code de la consommation, si le produit ne peut être réparé dans le mois, le consommateur peut demander un remboursement.
Après réception de cette lettre, cdiscount me renvoya mon article bien avant ce délai de un mois. A réception, je constata la même panne que la première fois. J'ai donc appelé le SAV qui confirma une seconde fois la panne mais qui me dit que, sur mon dossier, il était écrit qu'aucune panne n'avait été constatée par cdiscount la premiere fois! (en réalité, mon article me fut renvoyé tel quel, sans réparation je pense).

Je l'ai donc renvoyé une seconde fois, accompagné cette fois d'une lettre avec AR précisant que je souhaitais être remboursée dans la mesure où cela faisait deux mois que je n'avais toujours pas un article en état de marche. Je demandais également le remboursement des frais exposés pour renvoyer l'article, comme le prévoient les CGV.

Trois semaines plus tard , je reçois un mail me disant que mon article est réparé et m'est retourné. Je les appelle donc pour leur rappeler la lettre que j'avais envoyée, et rien n'y a fait. Selon les CGV, le remboursement n'est fait que si l'objet est irréparable, et la personne que j'ai au téléphone ne peut soit-disant rien faire pour moi et bien entendu elle ne peut pas me passer un responsable . Elle me conseille d'accepter le colis qui m'est retourner (et me dit en passant "il vaut mieux l'accepter car si vous le refuser et qu'il est renvoyé a cdiscount, il pourrait se perdre"...menace??) et de regarder s'il marche, et sinon de le renvoyer encore en demandant le remboursement. La question est : combien de temps ça va durer comme ça ? et elle de me répondre : "non mais cela est impossible qu'ils renvoient un article qui ne marche pas" et moi je lui réponds " ils l('ont déjà fait DEUX fois !!!" BREF

Je pense pourtant etre dans mon bon droit en demandant le remboursement sachant que ça fait presque trois mois que j'ai passé commande et que l'article n'a pas été réparé. (d'autant qu'il s'agit d'un modem..a fortiori, on en a besoin assez rapidement). Le code de la consommation est clair : le bien n'est pas réparé dans le mois,, le client peut demander le remboursement.
Je rajoute en plus que l'opératrice m'a dit que je ne pourrai pas obtenir le remboursement de mes frais exposés pour le renvoi de l'objet car je n'ai pas de reçu de la poste. Or les CGV disent que dans le cas d'absence de reçu, cdiscount rembourse en se basant sur les tarifs en vigueur de la poste...l'opératrice m'a dit de renvoyer une lettre avec AR poyur demander le remboursement. Ca va faire la troisieme, je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose, d'autant que ça me coute quatre euro a chaque fois.

en conclusion, pour un modem valant 30 euro j'ai déjà exposé plus de 60 euro de frais...Je viens de recevoir le colis que je ne suis pas encore allée chercher a la poste. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire. Dois-je aller le chercher et le renvoyer avec une enieme lettre avec AR ou le garder en attendant de faire une procédure judiciaire, ou alors regarder s'il marche et espérer que ce n'est pas le cas pour le renvoyer encore pour motif de panne et encore payer des frais....?Que dois-je faire? Puis-je recourir a une procédure injonction de paiement? Existe-il une autre procédure? Dois-je faire appel a un avocat? ....
Je vous remercie de m'avoir lu !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
16 réponses
0
+
-
Natacha75
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je te conseille de contacter Indecosa CGT, association de défense des consommateurs, ci-après adresse du lien où tu trouveras les adresses des permanences sur toute la France :
http://www.indecosa.cgt.fr/article.php3?id_article=130

Sinon, n'hésite pas à saisir le juge de proximité qui, je crois est compétent pour les affaires d'un montant inférieur à 4500 €, il me semble qu'un courrier simple à son intention suffit.
Ca vaut le coup de faire quelque chose, car apparemment tu n'es pas la première à t'être fait arnaquer par Cdiscount ; je te donne le lien d'un site où les consommateurs donnent leur avis :
http://www.ciao.fr/

Voilà, bonne chance à toi et tiens-moi au courant.

Natacha

0
+
-
nadval
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,je suis dans un cas simillaire au votre.j'ai acheté un four chez cdiscount et lors de le livraison il s'est avéré qu'il était défectueux,donc cela fait plus d'un mois ,après bien des appels très couteux pour arriver enfin à rien,je suis toujours en poséssion de mon four sans pouvoir l'utiliser.je les ai menacés de faire appel aux service de la consommation et de la répréssion des fraudes,et la seulement il se décide à me reprendre enfin mon four.pour l'instant rien n'est encore fait ,mais je pense que ça ne leur a pas trop plu.je vous souhaite bon courage avec un service après vente et des conseillères aussi incompétants.

0
+
-
halimouche
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bONJOUR,

Moi en ce qui me concerne j'ai commandé un article la semaine dernière et lors de la livraison tous les autres y figuré sauf celui-ci il était en rupture de stock or ce qui est suprenant c'est qu'il est encore en vente aujourd'hui encore sur le site et disponible mais coute cette fois 99€ au lieu des 15 € (prix auquel je l'ai payé). Et figuré vous que j'ai recu hier un mail qui m'indiqué qu'il me rembourse sous forme de bon de 15€ car l'article n'est plus disponible même chez le fournisseur. J'ai apellé en leurs indiquant qu'il était encore dispo sur le site et ils me disent que c'est un problème technique qui dure tous de même car aujourd'hui encore idem toujours sur le site et toujours à 99€ . Que puis-je faire à votre avis??

Merci par avance

0
+
-
faben
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous ; j'ai acheté un MP5 en décembre 2008 qui ne fonctionnait pas ; ça a été le même parcours que le votre sauf qu'à un moment je me suis lassée, j'ai envoyé un courrier AR à la maison mère en évoquant la loi chatel. Deux jours plus tard, j'avais une réponse et ils m'ont tout remboursée même les frais de port. Deux semaines plus tard j'avais mon chèque. Je n'ai aucune qualification en droit, j'ai juste glaner sur le net ces infos. Ne laissez pas tomber ; leur atout, c'est d'avoir les clients à l'usure. BOn courage

0
+
-
taggle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Pavé césar :noel: + josef de ton bide !

0
+
-
Bigaou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[size=18][/size]
Bonjour,
Je suis en panne de mon écran d'ordinateur qui a un an et est garanti 3 ans, après avoir contacté le SAV ou pour réponse on tombe sur une boite vocale payante qui demande d'envoyer un fax ou un E-mail et malgré ma démarche point par point aujourd'hui je suis toujours sans nouvelle de leur part.
Auriez vous par hasard un n° de téléphone pour les joindre car je n'ai pas trouvé de N° de se SAV si ce n'est que la boite vocale
Merci de m'aider.
Cordialement.
P.A

0
+
-
marcgillet
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je suis également dans ce cas, j'ai acheté un appareil photo numérique chez CDISCOUNT.COM cet appareil est de marque PENTAX et est en panne, Pentax ne veut pas prendre en charge l'appareil dirrectement, il me demande de passer par CDISCOUNT.COM mais ceux-ci me renvoient l'appareil (deux fois déja)sans un mot d'explication, et sans réparation, bien sur.
Voilà, personellement comme je n'ai aucune explication et aucun moyen de m'expliquer avec eux, sauf une hot line très couteuse genre un euro à la connection pour entendre un disque vous dire un samedi matin à 9h15, alors que le service est censsé fonctioné, que tous les opérateurs sont en ligne, et m'invite à renouveler l'appel.CQFD.
Je pense qu'en réalité (les)opérateur(s) ne sont pas nombreux le samedi matin et surement occupés à autre chose.
Voila, pour ma part un conseil, FUYEZ CDISCOUNT.COM
J'ai décidé de porter plainte...

0
+
-
Bigaou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis très inquiete pour la suite à donner à ma panne.
Je lis que vous desirez porter plainte, mais je pense que tous les internautes qui sommes victimes de cette arnaque devrions nous regrouper pour avoir plus de poids vis à vis de Cdiscount car leur agissement est intolérable.
Je m'adresse à vous tous qui êtes dans le même cas pour porter l'affaire en justice s'il le faut, On ne pas laisser passer cette arnaque sans réagir.Surtout ne fuyez pas et regroupons nous !
A très bientôt.

0
+
-
marcgillet
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Suite à mon intervention du 29 aout 2009, lié aux problème récurent de non prise en charge par CDiscount du SAV des articles qu'il vend, j'avais comme je vous l'ai indiqué l'intention de porter plainte, j'ai fait part de mon intantion à CDiscount et à Pentax,(marque de mon appareil) dans les trois jours j'avais un courriel de Pentax m'indiquant l'adresse ou renvoyer mon matériel deffectueux, quinze jour après, le matériel me revenais, en échange standard, neuf...
CQFD;
a BON ENTENDEUR;

POUR MOI CdISCOUNT C'EST TERMINER? PLUS JAMAIS;

0
+
-
Bigaou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

Bonjour,
Après 2 mois d'échanges d'E-Mails avec Cdiscount, après des recherche sur internet, j'ai envoyé un e-mail à la marque de mon écran, après 8 jours ils m'ont répondu en me demandant de leur renvoyer mon écran de PC en colissimo à leurs frais ,depuis 15 jours j'attends, il ne faut pas êtres préssé ! Que vont -il faire je l'ignore, mais pour ce qui est de Cdiscount c'est terminé, il sont juste bon pour vous faire miroiter des affaire mais n'assument rien par la suite.

jamais plus jamais de Cdiscount!!!!!!!!!!non non non

0
+
-
netcool
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
j'ai moi aussi eu une panne sur deux appareils achetés sur cdiscount et j'ai simplement suivi la procédure de renvoi expliquée dans mon compte client, à chaque fois je n'ai eu aucun problème, mes achats sont revenu réparés ou échangés. il est vrai que l'on doit renvoyé nous même le matériel au fabriquant mais la plupart des enseignes ne font pas les réparations sur place, ils renvoient au fabrquant aussi.
pour ma part, je continue mes achats sur cdiscount et j'en suis trés content.

0
+
-
Bigaou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Depuis le mois de juillet j'étais en panne de mon écran d'ordi "Sensy" et après de nombreux E-Mail et coups de téléphones, on vient de me le remplacer et encore, c'est la maison qui répare ces écrans qui m'a fait cette faveur, cette entreprise n'arrive pas à joindre Sensy et ce qui est plus grave, les pièces qu'ils doivent lui faire parvenir ne sont plus livrées, l'entreprise n'est pas payée pour les frais de réparation qu'elle effectue, alors s il vous arrive le même problème vous me direz comment vous vous en êtes sortis auprès de C-DISCONT, ce sont des vendeurs et puis basta !
cordialement

0
+
-
indy3475
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Salut,
Tiens, je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec cdiscount... c'est peu sérieux. En plus il est difficile de les contacter en dehors de leur système très cadré ou numéro payant (scandaleux). J'ai arrêté de leur commander. On trouve des prix tout aussi bas sur d'autres sites tout en pouvant joindre les gens plus facilement... no souci. La concurrence est là.

0
+
-
betty.hubaut@neuf.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule à être victime de CDISCOUNT j'ai commandé un réfrigérateur qui est arrivé tout cabossé malgré mes differents appels impossible de me le faire remplacer,commeje suis maso je commande une machine a laver qui au bout de é mois tombe en panne e là surprise, il veulent bien m'envoyer un depanneur mais je dois régler le déplacement et la main d'oeuvre soit 72 euro alors que la loi prévoit que la garantie de conformité est valable 6 moisaprès la date d'achat et que les frais sont à la charge du vendeur.évidemment leur service client est incompetent puisqu'il est composé de personnes étrangères qui souvent ne comprennent pas et se contententde lire des réponses toutes prêtes sans oublier de vous mettre en attente sous pretexte de se renseigner mais surtout de faire monter la note des appels surtaxés. ce que je ne comprend pas c'est que la loi ne s'applique pas à CDISCOUTN car ils n'ont pas de n° de téléphone commercial comme le prévoit la loi je les ai menacé de faire le necessaire auprès de la DGCCF mais apparement ils n'en ont rien à faire. Si vous avez une suggestion je suis preneuse merci à tous

0
+
-
jpb92
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour
Par expérience
La seule solution, la plus commode et la plus certaine c'est la saisine du Tribunal de proximité à qui vous demanderez le remboursement de l'objet, des frais divers et des préjudices.
A réception de la convocation CDISCOUNT changera de ton.
C'est sûr
Sur internet, cherchez le tribunal de votre ressort, téléchargez et imprimez les formulaires, remplissez ce qu'il faut, joignez les pièces justificatives et dans une enveloppe à la Poste
Et pis c'est tout
Vous verrez

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.