| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Précision sur l'ass allocation de solidarité spécifique Sujet initié par michel, il y a 2 ans | Thèmes abordés : ChômageRetraite complémentaireSalaireAGIRC | Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2007 à l’âge de 51 ans après 30 ans de carrière. Je touche donc l’ARE pour une durée de 36 mois. En juillet 2010 à l’âge de 54 ans j’aurais épuisé mes droits à cette allocation qui devraient être suivis de l’allocation ASS (allocation de solidarité spécifique) - Puis je bénéficier de cette allocation jusqu'à mes 60 ans ? - Cette ASS peut-elle valider des trimestres pour ma retraite ? - Les points de retraite ARCO et AGIRC seront-ils calculés sur la base de montant de l’ASS ou du dernier salaire de référence déterminé en juillet 2007 pour le calcul de l’ARE Merci par avance pour vos réponses | | Allocation de solidarite specifique Bénéficiaire de l'a.s.s. depuis nov 2005 et âgé de 56 ans, je n'ai rien perçu depuis le 2 janvier 2010 compte tenu des revenus de mon épouse. arrivé a... Forum | | 3 réponses | |
Bonjour Michel je ne sais pas si vous avez eu une réponse depuis ? mais je suis eu le même parcours que vous. Licenciée en 2007, j'ai retrouvé un emploi de 8 mois en 2008, j'ai épuisé mes droits en 10/2010.Je devais être indemnisée pour 9998 j avec l'ASS mais j'ai été suprise et très affectée par le fait que je ne toucherais plus aucune indemnité à partir du 1/05/2011 ! car je dépasse les revenus accordés pour un couple!Le Pole Emploi révise tous les 6 mois cette indemnité par rapport aux revenus. Je n'ai toujours pas de travail et j'ai encore 4 ans et 3 mois à faire avant de toucher la retraite. Mais pour répondre à la question si l'ASS valide les trimestres pour la retraite : oui car j'ai reçu le relevé du Pole Empploi de mes points de retraite. L'ASS a une durée de 3 ans ! (revisable tous les 6 mois avec la déclaration des revenus!) Après ça je ne sais pas si je serais encore insctite au chômage et cela m'inquiète beaucoup et c'est très très dur à vivre bon courage à vous Cordialement Luckyjo
il y a 1 an |
ass et renouvelable tout les 6mois j'y suis depuis le mois de janvier 2011 et on me la renouvelé juillet 2011. Faire trés attention aux déclarations.
il y a 7 mois |
Bonjour, Pour votre dernière question : en vertu d'un accord du 18 février 2009 agréé par arrêté du 30 mars 2009, l'assurance chômage participe au financement des points attribués par les régimes de retraite complémentaire obligatoire (AGIRC et ARRCO) au profit des chômeurs indemnisés qui relevaient d'un tel régime avant leur chômage. En gros, une cotisation de 3% du salaire journalier de référence (SJR) est précomptée à cette fin sur le montant de l'ARE. Je sais qu'il y a aussi eu un accord en ce sens pour les bénéficiaires d'une CRP. Mais pour l'ASS, aucune idée. Il n'y a aucune indication à ce sujet, à ma connaissance. Pour votre deuxième question, il y a des dispositions relatives au chômage indemnisé : chaque période de 50 jours de chômage indemnisé, consécutifs ou non, équivaut à un trimestre d'assurance vieillesse. Mais je vous avoue que les dispositions à ce sujet sont peu claires. Je vous répondrais plus en détails ultérieurement. En espérant avoir pu vous être utile, Johan
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Allocation de solidarité spécifique - Une des conditions pour bénéficier de l'allocation de solidrité spécifique est de justifier de 5 ans d?activité salariée dans les 10 ans.ces 5 ans ... Forum Allocation de solidarité spécifique Pour le calcaul de cette allocation tenez vous compte de la pension de réversion de mon ex mari décédé en 2005 en brut ou en net?
et prenez vous les... Forum Solidarite specifique (ass) Monsieur,madamej ai ete en accident du travail (en 2002) pendant 3 ans ensuite en (2005)chomage pendant 3 ans.mon indemnisation s'est terminee ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|