Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mise en demeure --> recours??
Sujet initié par R1 29, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
JugeJuridictionPermisAccident de la circulationProcédure civile
bonjour, je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide en matière de droit et voir si il ya un recours à ma situation..

j'explique mon problème : je viens de recevoir une mise en demeure de la part d'un cabinet d'avocat concernant un accident de la circulation que j'ai eu en 2005 avec un motard. à l'époque j'ai plaidé coupable car il était sur la route prioritaire et moi non. les torts m'étaient donc induts car je m'engageais juste sur la route étant arrété à un stop)

en revanche c'est lui qui roulait aux alentours de 100kmh sur une route à 50kmh et cette meme petite route est connue etre assez dangereuse. (ma voiture a meme fait un 360 sur la route tellement l'impact était fort)

il a subi plusieurs dommages corporels qui l'ont conduits à des arrêts de travails répétitifs et j'ai été condamné à 6 points de permis de retraits (ce que je ne conteste pas..)

je viens cependant de recevoir la dite lettre de mise en demeure me demander de lui régler la somme de 568.000euros et des brouettes.. somme que je n'ai absolument pas et que je n'aurais certainement jamais!!(et qui est à payer sous 15 jours sous réserve de poursuites et bla et bla...)

il me faudrait presque 40 ans pour tout rembourser sans dépenser un seul centime de ma paie!!

comme puis-je faire?? quelqu'un peut -il m'éclairer??
merci d'avance pour votre aide
Erwann

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
2
Modèle type
Recours administratif - mise en demeure du defendeur Après un recours pour excès de pouvoir au ta à l'encontre de mon employeur, ce dernier n'a pas produit son mémoire dans le délai donné par le ta (3 mo...
Forum
Qui doit payer les frais de mise en demeure Il y a quelques semaines de cela, je recevai une mise en demeure d'un office national de contentieux, pour une facture impayée de fin janvier 2010, en...
Forum
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Il faudra que vous indiquiez à quel titre cette somme vous est réclamée. Si elle vous est réclamez au titre de procédure (dépens, frais de procédure,...) je vous conseille de demander au greffier par lettre recommandée et selon les articles 704 à 708 du code de procédure civile de procéder à une vérification préliminaire du montant des dépens de l’instance qui vient de s’achever. A l’issue de ce préalable obligatoire, si vous voulez contester cette vérification, vous pouvez saisir le président de la juridiction dans le délai d’un mois à compter de la notification (quand elle sera porté à votre connaissance) du compte vérifié, pour obtenir une ordonnance de taxe arrêtant le montant des dépens.

Si cette somme correspond à autre chose, je vous conseille alors de saisir le juge de l'exécution.
Le juge de l’exécution peut est saisi de demandes de délai de paiement de la part des débiteurs. En effet, cette juridiction peut accorder au débiteur de bonne foi, sur le fondement de l’article 1244-1 du code civil, un échelonnement ou un report de la dette pendant au plus 24 mois, sauf en matière fiscale. Toutefois le juge de l'exécution n'est compétent que dès lors qu'un commandement de payer a été délivré.
De plus, le juge peut décider que les sommes dues porteront intérêts à un taux réduit, dans la limite toutefois de l’intérêt légal.
Enfin, aux termes de l’article 1244-2 du code civil, l’octroi de délais de paiement suspend le cours de la procédure d’exécution forcée et fait cesser les éventuelles majorations d’intérêts ou les pénalités.

plus d'infos: http://www.easydroit.fr/justice/Le-droit-d-agir-en-justice/Les-condamnations-liees-a-la-perte-du-proces.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
3
Modèle type
Validité lettre mise en demeure à toutes et à tous,faisant suite à ce message : http://www.easydroit.fr/forum/internet/tribune-libre/cas-d-039-une-association-loi-1901-malmenee-p...
Forum
Modèle type
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.