bonjour, je viens sur ce forum pour demander un peu d'aide en matière de droit et voir si il ya un recours à ma situation..
j'explique mon problème : je viens de recevoir une mise en demeure de la part d'un cabinet d'avocat concernant un accident de la circulation que j'ai eu en 2005 avec un motard. à l'époque j'ai plaidé coupable car il était sur la route prioritaire et moi non. les torts m'étaient donc induts car je m'engageais juste sur la route étant arrété à un stop)
en revanche c'est lui qui roulait aux alentours de 100kmh sur une route à 50kmh et cette meme petite route est connue etre assez dangereuse. (ma voiture a meme fait un 360 sur la route tellement l'impact était fort)
il a subi plusieurs dommages corporels qui l'ont conduits à des arrêts de travails répétitifs et j'ai été condamné à 6 points de permis de retraits (ce que je ne conteste pas..)
je viens cependant de recevoir la dite lettre de mise en demeure me demander de lui régler la somme de 568.000euros et des brouettes.. somme que je n'ai absolument pas et que je n'aurais certainement jamais!!(et qui est à payer sous 15 jours sous réserve de poursuites et bla et bla...)
il me faudrait presque 40 ans pour tout rembourser sans dépenser un seul centime de ma paie!!
comme puis-je faire?? quelqu'un peut -il m'éclairer??
merci d'avance pour votre aide
Erwann