>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  changer d'avocat
8771 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Changer d'avocat

Sujet initié par Killerloop, il y a 7 ans
Bonjour, mon avocat ne réponds plus au téléphone depuis deux semaines alors que pourtant je lui ai versé des avances... : ......ma question est la suivante, est-ce qu'on peut changer d'avocat en cours de procédure de divorce
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Changement d'avocat J'ai entamé une instance de divorce en janvier 2006, par consentement mutuel, et à ce jour je ne suis toujours pas passé en conciliation, mon avocat ne fai...

Forum - Résolu

Aj et changement d'avocat J'ai actuellement aide juridictionnelle totale et une avocate, cependant avec tout ce que j'ai elle ne bouge pas, je n'arrive pas à la joindre quand il y ...

Forum - Résolu

Changement du lieu d'habitation des enfants. cela change t-il sur la pension alimentaire? Mes filles ont quitté ma ville et sont parties vivre à 600kms de moi avec leur mère. j'ai donc des frais lorsque je vais les chercher. de plus mon droit...

Forum - Résolu

Changement d'avocat , 75 ou 91?? Mes parents sont en train de divorcer, ma mère habite toujours dans la maison familiale située dans le 91, mon père est parti dans une location à paris. m...

Forum - Résolu

Changement d'avocat et choix de la jridiction Je suis actuellement en procédure de séparation de corps car mon conjoint refuse de divorcer. l'avocate que j'avais sur versailles ne me semble pas compéte...

Forum - Résolu
7 réponses
0
+
-
svetanice_
Titre
Invité
messages
3
avis positifs
0
messages résolus
0
[quote:c7404ca4aa="lalorenz"]Alors rien ne vous empeche de changer d'avocat.

Pour ce faire, vous devez informer votre ancien avocat de votre volonté de changer et lui indiquer les coordonnées de votre nouvel avocat pour qu'il lui transmette le dossier.
Par précaution, je vous conseille d'aller chercher vous meme votre dossier et l'ensemble des pièces qui y sont relatives chez l'avocat que vous quittez.[/quote:c7404ca4aa]

Et comment faire pour choisir un avocat honete? Quelle close dans le contrat mettre pour qu'il sera obligé de s'occuper de moi? J'ai une copine qui a vu son avocat une seule fois quand elle a signé le contrat. Depuis elle a eu l'affaire à la secretaire et aux courriers. Elle n'a pas vu le juge non plus, et elle a perdu le proces. J'aimerais eviter ça.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
vitabora
Titre
Intervenant occasionnel
messages
3
avis positifs
5
messages résolus
0
Bonjour,

Les avocats sont par essence honnêtes.
Souvent le choix d'un avocat se fait en fonction de sa réputation dans un domaine déterminé.
En matière de divorce, allez directement au tribunal et discutez avec les gens en instance de divorce.
La matière du droit de la famille est tellement humaine qu'il faut bien se sentir avec l'avocat choisi.

Une fois le premier rendez-vous explicatif effectué. Il est naturel que le dépôt des pièces ou divers renseignements quant aux dates par exemple se passent avec la secrétaire dont la fonction est de renseigner et de faire l'intermédiaire entre l'avocat et le client.

En revanche, devant le juge, il est obligatoire que soient présents tant le futur-divorcé que son avocat.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
helneglouinez
Titre
Invité
messages
4
avis positifs
0
messages résolus
0
Pour ma part, j'ai une avocate qui me suit pour mon dossier de divorce, et je n'arrive pas à la joindre, c'est toujours sa secrétaire que j'ai au tel, et ça commence à m'embêter sérieusement.
J'aimerais avoir des réponses aux questions que je me pose...

J'suis déçue... Je pensais qu'il y avait autre chose que l'argent, et je recherchais aussi de l'humanité et un minimum de disponibilité...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
kreavocat
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
[b]Bonjour, confronté au même problème depuis la trouvaille et rencontres de plusieurs avocat (plusieurs mois avant octobre 09).
Ma rencontre avec un avocat avec un dialogue et un sentiment de confiance vis à vis de ma situation (sans ressources) m'a permis de continuer chemin avec. Seulement, en ayant procédé à la transmission des pièces originales (qu'il a conservé) et d'une convention d'honoraires avec un montant d'honoraire revu à la baisse, j'ai constaté après plusieurs envois de mails et appels, qu'il ne répondait jamais. Il s'était complètement absenté et ne disait rien. Alors, j'ai réussi plusieurs semaines après à joindre sa secrétaire qui s'est proposé de me rassurer et de me remettre les pièces originales, (photocopieuse en panne prétexte ;-( difficile). J'ai depuis le 28 septembre 09 attendu le résultat de ses diligences, lancés plusieurs mails mais rien, il n'a pas répondu j'ai donc envoyé un mail de dessaisissement de ses fonctions pour non preuve de diligences et pour non transmission de l'avancé de mon dossier. Surprise, la machine a remonté le mail et il a répondu, alors je vous prélève 500 sur les 1000 eur donné en cash (il en profite). J'ai relancé plusieurs cet avocat en expliquant que ma situation ne le permettait pas (sans ressources) qu'il le savait. Mais rien, aucune pitié (même si c'était sa parole contre ses actes). J'ai renvoyé un second mail et là menace de saisir le batonnier. Alors ?. Rien il continue à me dire qu'il m'enverra un chèque de 500, et conservera les 500 autres. Il n'a jamais répondu à mes mails, il n'a jamais montré son travail, il n'envoie pas de compte détaillé, ni de preuves, et jure ne pas avoir reçu mes mails. Il veut m'envoyer la semaine prochaine mon dossier avec les pièces et un cheque de 500 au lieu des 1000 réclamés. Que me conseillez vous de faire pour qu'il me restitue purement et simplement mes 500 e supplémentaires(en clair la totalité car compte détaillé non fourni et saisi du bâtonnier non pris en compte), sans explication supplémentaire, car même par mail interposé auquel il répond maintenant, il fait semblant de contourner mes demandes ?. Aidez moi vite svp.
La voie la plus rapide, et les mots les plus forts, les plus marquants seront les meilleurs.

merci
Vous êtes membres ? Connectez-vous
-1
+
-
olivier atton
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

un conseil à vous donnez par expérience, si vous décidez de prendre un avocat et qu'avant cela vous alliez aux consultations gratuites mis en place par l'ordre des avocats alors renseignez vous bien sur la spécialité réelle de l'avocat qui vous reçoit.
j'ai demandé une consultation en droit de le famille pour un divorce et j'ai eu affaire à une spécialiste en droit du travail. Rien d'illégal, il faut savoir que le droit de la famille est une spécialité qui ne demande pas un talent hors de la moyenne( en cas de plaidoirie par exemple) donc connut pour être un secteur juteux qui attire les avocats qui aime les €.
Si vous voulez le nom d'une avocate à éviter sur Lyon pour un divorce même par consentement mutuel contactez moi histoire de ne pas faire la même erreur que moi sachant que cette personne participe aux consultations gratuites.
Cordialement et courage dans vos affaires.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
-1
+
-
Enjoy your golf
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Enjoy your golf

And you don't have to shoot par or anywhere near it to enjoy golf. First of all, for the many wholesale golf clubs reasons already mentioned, the game can be fully enjoyed without the competitive aspect(ishiner). But it's certainly there for those who desire it, and golf's unique handicapping system makes it possible for golfers of even wildly different skill levels to have a competitive match.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
-1
+
-
aliza
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Lost DVD 1-6
Family Guy DVD 1-8
Grey’s Anatomy DVD 1-6
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous