Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Assignation pension alimentaire comment obtenir les pièces de la partie adverse
Sujet initié par fanderenaud, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentImpôtPension alimentaireSalaireAchat immobilier
Bonjour, mon mari a deux enfants d'un premier mariage,tout est passé au tribunal et depuis 6 ans nous versons une pension alimentaire de plus de 300 euros ayant 1 salaire et demi et madame s'étant déclarée seule avec 2 enfants.
Depuis 5 ans elle vit avec quelqu'un, mais c'était à nous de le prouver, chose que l'on n'a jamais pu faire !!
A ce jour ils ont acheté une maison, ont un enfant de 4 ans en commun, un des deux enfants de mon mari va encore à l'école mais le deuxième de bientôt 19 ans n'y va plus, et nous n'avons eu aucun certificat de scolarité en début d'année.
Nous avons donc entamé une procédure pour une réévaluation de la pension et éventuellement suspension pour l'enfant majeur descolarisé, mais sa mère ne répond pas aux appels téléphoniques de son avocat et n'a pas répondu non plus à une assignation(que nous avons dû payer bien sûr 62,00 euros !!!!)
Mon mari s'est présenté au tribunal avec notre avocate et toutes les pièces justificatives en expliquant le changement de situation de celle-ci et verdict!!!!! :
- "Nous n'avons aucune preuve que celle-ci vive avec quelqu'un", alors qu'on a fourni un courrier écrit de sa main au moment où elle a déménagé pour nous donner sa nouvelle adresse !!!
Tout montre qu'à cette adresse la maison est à un certain Mr X ...Mais nous n'avons pas de papiers officiels (Attestation CAF, impôt...)
Quels droits a notre avocate par rapport à ces administrations ? !!
Je trouve vraiment la justice injuste, on dit habituellement que les absents ont toujours tort et bien c'est faux !!
Un procédure qui nous coûte 1000,00 euros !!
Faire le mort à une assignation est apparemment le mieux à faire !!!
Comment obtenir d'autres preuves ? aidez nous merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
Comment écrire au batonnier pour me plaindre de mon avocat? Mon avocat n'a pas fait son travail en mettant 4 ans pour assigner la partie adverse. le jugement est fondé sur "ma" lenteur à réagir, alors que c'est...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Solene Pierre Avocat à la Cour
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
369
messages résolus
0
Bonjour,

vous pouvez aussi obtenir des preuves par témoignage écrit. Vous pouvez donc demander à des voisins qu'ils attestent que la mère habite bien avec quelqu'un.
Sachez aussi que lors d'un achat immobilier celui-ci doit être publié et qu'il peut donc être consultable. Vous pouvez donc essayer de vous en procurer une copie.
Vous pouvez aussi essayé à la mairie de leur domicile. Ou encore regardez si sur leur boite aux lettres leur 2 noms sont inscrits.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.