| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mémoire en m1 droit des assurances. besoin de votre avis pour mon plan Sujet initié par kaileth, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Assurances | Avant tout, bonjour à toutes et à tous
Je reviens vers vous après une expérience réussi sur ce forum où, j'avais trouvé une aide précieuse pour un petit soucis juridique.
Cette fois-ci je me permets de vous déranger pour vous faire part de mon plan conçernant mon mémoire en M1 Assurances et Gestion du patrimoine.
Je fais mon (mini) mémoire sur l'évolution et l'évaluation dans la réparation des préjudices corporels suite aux accidents de la route.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ce plan, surtout sur la première partie que je trouve un peu "banal".
Si vous avez des idées pour améliorer ce plan, meme si je dois supprimer une partie, en détailler une autre, modifier mon sujet de mémoire pour l'élargir ou au contraire le recentrer, n'hésitez pas !
Je vous remercie par avance, du temps que vous m'accordez PLAN DU MINI MEMOIRE
L’indemnisation des victimes d’accidents automobiles : Evolution et évaluation du droit à la réparation du préjudice corporel
I-L ‘évolution du fondement juridique relatif à l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation.
A-Un droit à indemnisation fondé sur les articles 1382 et suivants du code civil
1. Les accidents automobiles et la responsabilité du fait des choses
2. Les limites inhérentes à l’application de la responsabilité du fait des choses
B-La loi Badinter : une innovation majeure dans le droit à l’indemnisation des accidents de la circulation
1. Conditions d’application de la loi du 5 Juillet 1985
2. Moyens d’exonération du défendeur
II-l ‘évaluation du préjudice corporel : un régime en perpétuelle évolution
A-La consécration de tendances juridictionnelles : Le rapport DINTHILAC
1. Nomenclatures préexistantes au rapport DINTHILAC
2. Les apports de la nomenclature DINTHILAC
B-l’amélioration dans l’indemnisation des victimes de dommages corporels : La LOI LEFRAND
1. Les améliorations prévues par la loi
2. Un texte à parfaire pour être pleinement efficace. | | | | 4 réponses | |
votre sujet m'interresse fortement je suis etudiante en assurance. j'aimerai lire votre mémoire. Avez vous redigé beaucoup de pages?
cordialement
il y a 1 an |
bonjour, Au final j'ai modifié mon plan de mémoire donc je ne sais pas si il te conviens toujours De plus cette année j'ai un mémoire à réaliser Ayant beaucoup de travail je compte me baser sur ce précédent mémoire pour l'améliorer le mettre à jour y apporter une touche juridique et une certaine valeur ajouté. Je me sens un peu gêner mais ça m'arrange pas de te le filer pour le moment.
Cependant si je peux t'aider, répondre a tes questions ya aucun problème, je peux te donner l'ensemble de mes sources, les choses importantes des conseils..... Tu es en quelle année d'assurance ?
il y a 1 an |
salut je suis etudiante en licence en assurance je dois faire un mémoire de 30 pages mais je ne sais pas quoi faire mon sujet n'est pas obligé de porter sur mon activité pro cela peut etre un sujet d'actualité et original mais moi je n'ai aucune idée pouvez vous me donnez des thèmes de sujet ou des problématiques afin de m'aider ?
cordialement
il y a 1 an |
Bonjour, J'ai vu que tu avais du réaliser un mémoire l'année derniere, et que celui-ci avait porté sur la réparation du préjudice corporel, j'aimerais donc savoir si il était possible que tu me le transmette ? En échange si tu as besoin j'ai réaliser un mémoire sur la procédure des véhicules endommagés et des véhicules gravement accidentés, si cela t'interesse. voici mon adresse mail : loly76@hotmail.com cordialement, laura v.
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|