Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Comment divorcer quand l'autre ne veut pas
Sujet initié par Blu38, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceSéparationSéparation de corpsProcédure de divorcePension alimentairePrestation compensatoireChômageHarcelementJugeTous les thèmes
bonjour,

Depuis plusieurs semaines je songe à me séparer de mon mari. En effet, sa famille me fait vivre un vrai enfer (insultes, menaces etc...)car ils n'ont pas supporter qu'il se remarie et qu'il fonde une nouvelle famille.

J'ai essayé d'alerter mon mari, mais au lieu de m'aider ce dernier m'a littéralement tourné le dos jusqu'à ne plus s'occuper de notre fils de 2 mois.

Je lui ai annoncé mon attention de divorcer mais il a complètement refusé et m'a même menacée de tout faire pour que j'y renonce.
Que dois-je faire? puis-je me séparer de lui même s'il refuse? comment va se passer la garde de mon p'tit bout sachant qu'il s'en occupe déjà pas?

j'ai vraiment besoin d'aide, merci pour toutes vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Divorce, séparation de corps et dettes de jeu Mon cas est simple je me suis marie il y as 10 ans ,nous avons fait construire sur un terrain legue en son nom par ses parents il est donc proprietair...
Forum
Comment divorcée quand l'autre refuse le divorce Boujour, j'aimerais connaitre les recourt qui existe pour le divorce quand mon conjoint refuse celui-ci on ne vit plus sous le même toit et aucun ca...
Forum
57 réponses
0
+
-
candice
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je ne suis pas dans cette situation mais bon je suis sur que ton mari serai s occuper de son fils laisse lui une journee il se debroilleras c est le pere de son bebe ....et puis il na aucun droit sur toi si tu veus te separer tu y arrivera ludivine

0
+
-
manudos2
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Si ton mari refuse le divorce, ça ne t'empêche pas de demander une séparation de corps.
En suivant cette procédure, tu obtiendras ainsi le divorce au bout de deux ans même s'il n'est pas d'accord !
Si ton mari ne s'occupe pas de ton enfant tu peux demander une garde exclusive + une pension alimentaire !
J'espère avoir pu t'aider !
Bonne journée,

Manudos2

+1
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

Si votre souhait est vraiment de vouloir divorcer, voici les différentes étapes dont votre mari ne pourra pas s'y opposser:

1) La requête initiale:
c'est l'acte par lequel un des conjoins va demander l'ouverture de la procédure de divorce.

2) La conciliation:
elle est obligatoire dans tous les cas.

3) Les mesures provisoires:
le Juge peut prendre des mesures lors de l'ordonnance de conciliation pour assurer que chaque époux et chaque enfant ait de quoi vivre pendant la procédure.

4) L'introduction de l'Instance:
les époux peuvent déclarer à cet instant s'ils optent pour un divorce pour faute ou un divorce pour altération définitive du lien conjugal.

5) Les preuves:
principe de liberté de preuve. Les faits invoqués peuvent être établis par tout moyen ( lettres, témoignages, attestations (amis, voisins,...), Constat d'Huissier, Rapport d'enquête de détéctive privé,...

Bien sur ses renseignements sont à faire valider par un Avocat.

Pour info:
e-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

0
+
-
nelr62
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
manudos2 a dit :
Bonjour,

Si ton mari refuse le divorce, ça ne t'empêche pas de demander une séparation de corps.
En suivant cette procédure, tu obtiendras ainsi le divorce au bout de deux ans même s'il n'est pas d'accord !
Si ton mari ne s'occupe pas de ton enfant tu peux demander une garde exclusive + une pension alimentaire !
J'espère avoir pu t'aider !
Bonne journée,

Manudos2

bonjour moi je suis séparé depuis 3ans bientot est j ai refait ma vie ! j ai demander as mon ex de divorcé mais il veut pas j ai etait voir un avocat qui lui as envoyer une demande de divorce as signé mais il refuse comment je peu faire ?? j ai vu que tu avait marqué separation de corp mais qu est ce que c est stp ? car mes ancien beau parents se sont separé y as 25ans il on voulue se marié mais lui est encore marier sachant qu il avait pas divorcer mais avait declaré a la mairie qu il etait separé st au bout de 7ans on lui avait dit qu il serais plus marier arrivé la il es encore marié .donc je sais pas comment faire mais je ne peu pas resté marié avec il es trop endetté est en cas de déces je veut pas payé ses dettes merci de m aidé svp

0
+
-
bounaanaa
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonsoir moi j'ai un énorme souci voilà je veut me marié avec mon fiancé mais il n'est pas divorcer et cela fait 5ans que son histoire traine je sais pas si c'est son avocate qui est incompétente,son ex-femme ne veut pas divorcer il n'ont pas d'enfants,son ex-femme fait toujours apels,normalement le juge doit impérativement les divorcer meme si son ex-femme ne veut pas ai-je raison ou tort? que dois-je faire faire svp aider moi merci

+2
+
-
oceane du 29
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

Si un des conjoints ne veut pas divorcer, il faut au bout de deux ans de séparation, demander le divorce par altération du lien conjugal. Divorcer au bout de deux ans n'est pas automatique, il faut en faire la demande auprès de votre avocat

+4
+
-
xela
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
Quand l'autre ne veut pas c'est donc la procédure de divorce par altération du lien conjugal qui s'impose. OK mais pour le partage du patrimoine ? qui va le faire si les 2 parties ne sont pas d'accord et n'arrivent pas à se mettre d'accord ?

-2
+
-
chellouche belkacem
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONSOIR , ALOR JE SUIS UN JEUN HOMME DE 26 ANS VOULOIR MARIE AVEC UNE FEMME D'ORIGIN PHILIPPINE QUI RESIDE ACTUELEMENT EN ITALIE MAIS CETTE DERNIERE N'EST PAS ENCORE DEVORCER CAR SON MARIE QUI RESIDE AU PHILIPPINE NE VEUT PAS LA LAISSER LIBRE .MERCI D'AVOIR ME RENSEIGNER SUR CE CAS

0
+
-
jacotte2008
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
nous vivons separement depuis 21 mois, lui dans la
residence principale moi dans une location baptisée"residence secondaire". mon conjoint me
verse la moitie de sa pension de retraite et ne veut pas divorcer, le divorce entrainant le partage des biens ( communauté universelle ) et comme nous
avons eu 5 enfants donc pas d'activité pour moi il y
aurait forcement indemnité compensatoire fixée par le
JAF...seul argument à ma demande : " tu veux divorcer
pour l'argent"!!! mais c'est stupide, je risque d'avoir un peu ou beaucoup moins qu'aujourd'hui, puis-je esperer que le divorce sera prononcé dans 3
mois sur ma demande sans autre motif que la rupture
ou l'alteration du lien conjugal sans motif à prouver ?

0
+
-
laurent59
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour blu38
demander le divorce est un droit de tous.
le justifier est un autre probleme.
ce que tu subis c'est du harcelement.
en effet pour que tu sois credible dans ta demande de divorce il faut prouver le mal de vivre que tu eprouves au sain de ta famille.
il te faut des attestations de proche ou non proche prouvant les insultes auquel tu as drois.
a la rigueur si tu eprouves des problemes de sante suite a cela tu peu toujours demander a ton medecin une attestation.
pour te laisser subir cela ton mari ne doit pas beaucoup t'aimer.
cela peut etre deja un bon motif.
pourquoi rester avec une personne qui tourne le dos face a tes problemes.
quand a la garde de ton enfant si il ne subit pas de maltraitance vis a vis de son pere tu ne pourra pas lui empecher d'en avoir la garde de temps en temps.
si ton mari refuse le divorce, il y sera contrin apres 2 ans de separation.
si tu fais la demande de divorce je te conseille de le faire meme si tu vis encore avec lui.
cela evitera qui te mette sur le dos un abandon de famille.ensuite tu pourra demander la separation des bien et des corps.
je te souhaite bon courage.
divorce est une lourde epreuve psychologiquement surtout quand on a des enfants.
ca va

0
+
-
STEFIDANO
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR JE VIE, DANS UN PAYS DE LA CEE,SEPAREMENT DE MA FEMME QUI VIE EN FRANCE, DEPUIS 3 ANS. JE LUI AI DEMANDE LE DIVORCE A MA FEMME MAIS ELLE NE VEUT PAS...ET JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT DIVORCER LE PLUS RAPIDEMENT QUE POSSIBLE SANS POUR AUTANT ME DEPLACER ET AUSSI AVOIR UNE AIDE JURIDICTIONNELLE...MERCI

0
+
-
kaha2009
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous

ma fiancé n'est pas encore divorcée, elle a une séparation de corps , elle a peur de demander le divorces de peur qu'elle ces droit?quelle sont les conséquences sur le demandeur de divorses?

je vous remrcie d'avance de m'éclairer.

kh

0
+
-
playby
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR JE SOUHAITERAI TROUVER DS REPONSE SUR UN AUTRE SUJET PRATIQUEMENT SIMILLAIRE VOIAL MA MERE ET DEPUIS 9 ANS AVEC UN HOMME MARIE CELUI CI LA RETIENT EN DISANT QUIL A DEMANDER LE DIVORCE MAISIL NA JAMAIS DE PREUVE OU DE PAPIER DAVOCAT A MONTER COMMENT SAVOIR SI C BIEN VRAI DE PLUS IL DI KIL LA DEMANDER LE DIVORCE MAIS KIL NE VOULAIS PAS PAYER DE PENSION ALIMENTAIRE A SA FEMME ET QUE C POUR CELA QUE CA BOUCHONNE IL A DEUX ENFANT DE 14 ANS AUSI MAIS A EUX IL ET PRET A PAYER LA PENSION BIENSUR SI TOUTE CETTE HISTOIRE ET VRAI COMMENT SAVOIR SI C VRAI QUE FAIRE MERCI DE MAIDER SARA

-2
+
-
playby
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR JE SOUHAITERAI TROUVER DS REPONSE SUR UN AUTRE SUJET PRATIQUEMENT SIMILLAIRE VOIla MA MERE ET DEPUIS 9 ANS AVEC UN HOMME MARIE CELUI CI LA RETIENT EN DISANT QUIL A DEMANDER LE DIVORCE MAISIL NA JAMAIS DE PREUVE OU DE PAPIER DAVOCAT A MONTER COMMENT SAVOIR SI C BIEN VRAI DE PLUS IL DI KIL LA DEMANDER LE DIVORCE MAIS KIL NE VOULAIS PAS PAYER DE PENSION ALIMENTAIRE A SA FEMME ET QUE C POUR CELA QUE CA BOUCHONNE IL A DEUX ENFANT DE 14 ANS AUSI MAIS A EUX IL ET PRET A PAYER LA PENSION BIENSUR SI TOUTE CETTE HISTOIRE ET VRAI COMMENT SAVOIR SI C VRAI QUE FAIRE MERCI DE MAIDER SARA PS IL DI QUE SA FEMME N'est pas daccord de divorcer

0
+
-
catherine69
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir
je voulai savoir comment divorcé en faite on est passer devant un avocat il nous a expliqué tout et comment il fallait faire et nous a donnée le prix aussi de l'avocat et quand mon ex a sue le prix de l'avocat il ma dit qu'il voulai pas divorcé car sa compte cher donc je voulai savoir comment faire vu qu'il ne veut pas divorcé a causse du prix de l'avocat mes moi je veut divorcé aidée moi svp
merci[size=12][/size]

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Prononcé d divorce quand le mariage a été célébré dans un autre pays Française par réintégréation, mon mariage a été prononcé dans un pays musulman.je compte demander le divorce ici en france, sera t'il plus dfficile à ...
Forum
Usa: delai entre un divorce avec une etrangere et un mariage avec une autre Je suis aux usa depuis 2ans ou je fais mes etudes et j'ai rencontre quelqu'un, nous sommes ensemble depuis un an et nous voulons nous marier.le s...
Forum
ça dure depuis 10 mois, je veux passer à autre chose Salut, donc depuis 10mois nous avons mis notre maison en vente mais rien, on a déjà baissée le prix mais toujours rien. je veux absolument divorcer , ...
Forum - Résolu
Séparation et départ dans un autre département Nous voulons divorcer. avec mon accord mon mari vit chez son amie.je vis dans l'appartement que nous voulons vendre avant d'entamer une procédure. je ...
Forum - Résolu
La garde du nom de l autres epoux apres le divorce Et pour l epouse qui garde le nom du mari que ce passe til elle a toujours le droit de ce servir de son nom pour faire des credit et tout quel sont le...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique