>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Location  >  retenue abusive caution, quels sont mes droits ???...
2814 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Retenue abusive caution, quels sont mes droits ???? merci

Sujet initié par marimare, il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai été locataire 2 ans d'un logement neuf. J'ai rendu l'appartement dans un très bon état et très propre même plus propre que ce que l'on me l'avait loué car les travaux venaient de se terminer et l'appartement était plein de poussière lorsque j'y suis rentrée.
Lors de l'état des lieux de sortie, l'agence m'a reproché 2 traces de cadre sur les murs blancs (il fallait les voir!) et donc m'a signalé qu'ils devaient repeindre ces 2 pans de mur. Une semaina près, j'ai reçu par courrier à ma nouvelle adresse un devis pour la peinture de 3 pans de mur : 400€ !! je trouve ça hors de prix !! j'ai appelé pour exprimer mon mécontentement et quelques jours après (n'est-ce pas pour étouffer l'affaire), j'ai reçu à ma nouvelle adresse la restitution de ma caution de 810€ au lieu de 1300€, mentionnant 400€ de peinture et 90€ de dépassement de frais d'eau. N'y a t-il pas un recours possible ? ne sont-il pas tenu de prendre en compte la vétustée ? Merci d'avance de votre aide
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Retenue abusive de caution - clause abusive - location de vacances Avec un groupe d'amis nous avons retenu, via internet, une location de vacances pour 11 personnes. le propriétaire nous a envoyé un contrat, qui ne don...

Forum

Retenue abusive caution J'ai été locataire 2 ans d'un logement neuf. j'ai rendu l'appartement dans un très bon état et très propre même plus propre que ce que l'on me l'avait loué...

Forum
6 réponses
+1
+
-
cosy
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,
Je consulte des messages similaire au mien (je viens de l'inscrire). J'ai attaqué devant la juridictin de proximité, ça prend bcp de temps : 5 mois pour que l'affaire arrive à l'audience. Quand je me suis présentée, je me suis retrouvée face à un avocat (du proprio) qui attaque fort (lire mon texte)mais tant pis, je m'accroche. Les ADIL peuvent aider, ils ont des juristes qui conseillent bien. Ne vous laissez pas faire, courage!
+1
+
-
rose
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
bonjou moi jai louer pendant 3ans a 450euro par moi avec 2mois de caution a 425euro qui fait 850euro de caution ,6mois apres il a augmenter mon loyer a 25euro en plus donc 450euro plus 150euro de caution pour le poil a mazout en cas de degat :mais le 13septembre mon proprio a fait un atouchement a ma jeune fille et de la jai fait tout le nessecere a la lois et depuis ce jour jai quitter mon domicile impossible de rentrer car cetait cours commune le voir ,non merci et ma menacer de quitter les lieu hor que javai deja tout tirer et chicaner pour me rendre mes caution sur 1000euro il ma retirer 200euro pour l etat du cheauf eau hor quil avait deja un problemedepuis le depart et dont e suis rester pendant 15jour sans chauf eau ,que faire
+1
+
-
rose
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
avec ceci jai porter plainte contre lui pour ce quil a fait jai du avoir un secour aupres de la police et en plus ses lui la victime punez pas gener
des proprietaire comme ca ses a faire un code pour eux en particulier trop d abus ses degeulasse moi jai reffet l appart mis en couleur mis des meuble de cuisine et il sen ai tirer mais pas aupres de la justice
+1
+
-
rose
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
bonsoir cosy dit moi stp qui sontles adil merci de me repondre
+1
+
-
rose
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
bonsoir mari jai eu a peu pres comme toi mois 3ans mais le proprio a fait un attouchement a ma fille de la jai bien expliquer ds mon message moi e serai toi je vai de un porter plainte deux toujour avant de quitterles lieu prendre un expertisme la lui il sera koi faire je ne le savai pas je lai su aujourd hui trop tard je ne savai pas qu on pouvai expertiser avant de quitteer les lieu ;moi javai fait des photo avant ,et puis apres et encore apres le jour j avant de quitter les lieu puis pris un avocat jespose les photo et d apres les photo de ^preuve la ses sur je serai rembopurser alors nous devons connaitre nos droit ,nos droit ses de savoir ,et savoir ses les devoir ,droit et devoir ses sa bien a toi , rose
0
+
-
Kris Si
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, moi aussi je crois que je suis plus ou moins dans la même situation. Depuis 1 an j'ai loué un appartement pour 830 euro. C'était pas an appartement nouveau. J'ai toujours bien entretenu l'appartement, mais jamais fait des grands travaux car le contrat n'était que pour un an. J'ai du payer 2 mois de caution (ce qui est interdit apparemment?)et maintenant ma proprietaire ne veut pas rendre la caution pour une grande partie. De plus, l'ancien locataire m'a signalé que lui, il a eu le même problème

Maintenant ma question: comment je peux me défendre dans cette situation. La propriétaire signale que elle a payé quelqu'un pour encore faire nu nettoyage (pour 150 euro?????) en disant que même le sol n'était pas propre. Le jour du départ même j'avais lavé le sol!!!

ça devient une question subjective, mais es-ce que elle peut retirer de l'argent comme ça?

J'espère que quelqu'un peut me conseiller,

Merci en avance
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.