Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement abusif??
Sujet initié par lila76610, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailDroit du travailLicenciementPermisPermis de conduireEmbauche
bonjour.
en cdi depuis 2001,mon employeur m a adressé ce courrier
monsieur
suite a une reorganisation de l activité au sein de notre entreprise,il nous est de plus en plus compliqué de vous prendre en charge directement a votre domicile afin de vous emmener sur votre lieu de travail
nous vous demandons en consequence de prendre les dispositions aséquates afin de pouvoir vous rendre par vos propres moyens soit au siege de l entreprise soit directement sur le chantier
ayant parfaitement connaisssance du fait que vous n etes toujours pas titulaire du permis de conduire malgré plusieurs demandes verbales de notre part depuis votre embauche,nous vous laissons un délai de 3mois pour vous organiser
passé ce délai nous nous verons dans l obligation de prendre les mesures qui s imposent si la question de votre trajet n est pas resolu

il faut savoir qu il n est inscrit nulle part dans mon cdi que le permis est obligatoire,de plus u ouvrier habite a 500m de chez moi et dispose d un vehicule d entrepris(société située en rase campagne a 20km sans desserte d autobus)
de ce fait , le patron se sait en tort je pense car il a dit a un ouvrier qu il me faisait travailler avec son fils pour qu a la moindre erreur il me licencie pour faute
l entreprise connait un manque d activité mais il me reguse le licenciement economique pour ne pas verser les indemnités legales
merci de vos reponses car la je ne sais plus quelle attitude adopter

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licencier abusif Peut ton licencier en étant en arrét maladie et reconu a la cpam ald et sans passé médecin du travail et faire un travail qui ne correspont pas a ce q...
Forum
Licenciement abusif :shock: je garde un enfant depuis plus de 2 ans sans problème si ce n'est que les parents refusent de sonner avant d'entrer dans ma cour, alors que...
Forum
Licenciement abusif ? Tout le monde, je suis embaucher en cdi (statue salarié vrp exclusif) depuis 4 mois (periode d'essai de 3 mois deja passé) en tant qu'attaché commerc...
Forum
Indemnites licenciement abusif Embauchée en cdi avec 2 mois de période d'essai, j'ai reçu ma lettre de licenciement 1 mois après la fin de ma période d'essai. le motif évoqué lors ...
Forum
1 réponse
0
+
-
Cornil
Titre
Conseiller
avis positifs
36
messages résolus
0
Bonjour "lila76610"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site , je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Pour l'instant, tu n'es pas licencié. On verra à ce moment-là (s'il arrive) si le licenciement peut être qualifié d'abusif.
Par ailleurs, sauf avantage consenti par écrit dans ton contrat de travail, il n'y a nulle obligation pour l'employeur de prendre en charge ton trajet domicile-travail.
Est-ce ton collègue bénéficiant d'un véhicule de service qui te prend à domicile? Sinon, tu pourrais suggérer cette solution!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Urgent licenciement abusif Licenciée en juin 2009 pour cause réelle et sérieuse, j'ai aussitôt saisi le tribunal des prud'hommes. la partie adverse n'a cessé de demander des rep...
Forum
Licenciement abusif et inspection du travail J'ai été licencié il y a 1 mois pour faute grave avec divers motifs qui sont pour le moins faux. en effet ayant reclamé le paiement d'heures supp, ma...
Forum
Licenciement abusif Mesdames messieurs les internautes. ceci fut la premiére fois que je puis m'interesser autant a la justice et aux droits du trvail, en visionnat chaqu...
Forum
Licenciement abusif ou nul ??????????? Après une inaptitude pour cause de danger et impossibilité de reclassement, j'ai été licenciée. entre temps, j'ai porté plainte pour harcèlement sexue...
Forum
Licencier abusif aux prud homme tois fois recul le verdique J'ai demandé de l'aide pour savoir combien de fois quond peux passé aux prud'homme trois fois recullé le verdique je demanded'avoire de l'aide a tit...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.