J'ai quitté mon travail, j'ai fait un abandon de poste, je ne les supportais plus et je n'arrivais plus avec mes études donc un beau jour, je n'y suis plus retournée, ça fait trois mois et je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part enfin j'ai reçu un recommandé je pense que c'est eux. J'ai quelques petites questions svp: un étudiant a-t-il le droit au chomage? Que faire s'il me convoque? je ne veux plus les cotoyer! Et pour abandon de poste a t on le droit au chomage? J'ai travaillé là bas deux ans et il me reste à peu près deux semaines de congés payés, que vont ils faire par rapport à ces congés?
Je vous remercie d'avance si vous tenez à me répondre ça m'aiderait amplement.
en tout cas même si la vie est dure, je ne regrette pas ma décision je n'en pouvais plus!!! c'était ça ou la dépression et avec mes études je ne peux pas me le permettre.
merci de m avoir répondu et avant d etre licencié on reçoit combien de lettres recommandées? faut-il s'y rendre si un RDV est annoncé car je ne compte plus les revoir. Sur ce point là, j'arrive à tourner la page!
l'employeur envoie un recommandé pour convoquer à l'entretien préalable, puis envoie ( environ une à cinq semaines après ) la lettre de licenciement en recommandé.
Mais les documents ( styles attestation assedic ) sont quérables, donc l'employeur peut vous demander de venir les chercher plutôt que de vous les envoyer.
un entretien préalable au licenciement sert à présenter sa défense quand on en a une. Bon, visiblement, ce n'est pas votre cas. Donc ça sert pas à grand chose d'y aller.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.