>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  conciliation pour divorce. je refuse de divorcé
19992 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
2 personnes

Conciliation pour divorce. je refuse de divorcé

Sujet initié par wafabella, il y a 4 ans
bonjour, mon mari a demandé le divorce j'ai reçu une convocation pour conciliation. lui a un avocat et moi non. mon mari change toujour d'avis une fois il veux divorcé et une autre non je ne sais plus quoi faire.
que va t'il ce passé lors de ce rendez vous et il et possible que lui ne viennent pas soit disant son avocat sera la pour lui. aidé moi j'ai peur. si je refuse le divorce que ce passera t'il
:
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce et refus de signer de l'épouse à la conciliation. Mon épouse a demandé le divorce. elle ne me reproche aucune faute, nos enfants sont élevés. la conciliation a eu lieu le 30 septembre 2010. croyant à un...

Forum

Divorce pour faute abandon de domicile ou adultère J'ai demandé le divorce il y a 9 mois ma femme à quitter le domicile conjugal suite à cette demande mais refuse le divorce nous ne sommes toujours pas pass...

Forum - Résolu

Refus de divorce Je vous ecris car je n'en peux plus de ma situation et cel de mon avocat qui ne m'avance a rien,, je vous explique ma situation 22juillet 2009 je fait un a...

Forum - Résolu

Refus de divorce En pleine crise de divorce, mon père a décidé de divorcer pour des motifs qui sont aussi stupide qu'inutile ... cependant ma mère refuse catégoriquement to...

Forum - Résolu
11 réponses
+3
+
-
wafabella
Titre
Invité actif
avis positifs
3
messages résolus
0
bonjour,
je n'ai toujour pas d'avocat la demande de divorce a été faite par mon mari. de mon coté je ne veux pas divorcé je l'aime c pour cela que je n'ai pas pris d'avocat.Je me suis renseigné auprés d'un avocat a l'adavij qui ma dis que lors du premier rendez vous pour conciliation si je refusé de divorcé ce sera reporter. mon mari et revenu chez nous réssament et avais décidé de ne plus divorcé malheureusement des personnes lui on monté la tete et aujourd'hui il ne sais plus quoi faire. de plus notre histoire et compliqué puisqu'il et de ma famille. je pensé attendre lors de cette audiance pour voir ce qu'il va ce passé et ensuite selon la décision prendre un avocat.vous expliqué qu'il faut apporter des document(facture etc..) mais le juge demandera c papier? et vous dites que si je refuse le juge statura sur la garde et autre.mais si lui entre temp annule sa demande de divorce que ce passera t'il?
merci d'avance pour vos réponse.
mimi674
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi aussi mon époux est de ma famille et là au bout de 3 ans de mariage sa ne devient plus possible, il ne veut plus assumer les charges familiales il ne veut pas travailler et part en vacances comme il en a envie ou alors tout simplement il quitte le domicile conjugale parce qu'il en a marre. il veut vivre comme un célibataire, il prétexte beaucoup de chose pour pouvoir être en dehors de la maison et se retrouver avec ses amis... à la suite de son dernier départ j'avais entamé une procédure de divorce parce que j'arrivé au bout du rouleau...après 2 mois il a repris contact avec moi pour revenir à la maison après des explications j'ai décidé de lui accorder une seconde chance et de retirer ma demande de divorce

3/4mois après sa ne va toujours plus.il ne veut plus rien payer moi je travaille lui non et me l'a clairement dit qu'il comptait rester comme sa sans bosser et mettre les pieds sous la table comme ça c'est à moi de tout assumer.le dimanche il m'apprend qu'il partait le lendemain en vacances sans me préciser la date de son retour...

j'en ai plus que marre de devoir jouer au chat et à la souris avec lui sachant qu'on a une petite fille de bientôt 3 ans il n'a aucune considération pour elle je l'assume à 100%
j'ai donc décidé de ressortir ma demande de divorce, je ne peux plus continuer à allez travailler pour subvenir aux besoins familiaux tandis que monsieur profite tranquillement du temps et se permets de prendre 2 mois de vacances a l'étranger ....

voilà pour ma brève histoire

donc le divorce c'est un mal pour un bien
il y a 2 ans
+3
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1467
messages résolus
342
Clairement pas. Si vous ne souhaitez pas divorcer, la seule solution qui lui reste sera une séparation de fait pendant 2 ans a la suite de laquelle il pourra demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal auquel vous ne pourrez vous opposer.
Pendant cette durée de 2 ans, vous restez mariés, et donc restez solidaires des dettes contractées, notamment du crédit contracté pour l'achat du domicile conjugal, et ce bien que vous soyez la seule a habiter effectivement dans ce logement.

Adrien C.
+2
+
-
occitrion
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

Puisque vous avez reçu une convocation vous avez tout intérêt à vous y présenter, vous pourrez au moins vous défendre et je vous conseille de préparer un dossier (avec vos charges (edf, gaz, tel, essence, habillement, dépenses pour les enfants etc...), ça ne vous coûte rien mais c'est ce que votre avocat vous demandera de toute manière.

Normalement vous êtes obligés de vous présenter à l'audience au JAF (Juge des affaires familiales) avec soit un avocat commun soit chacun le votre. Un entretien de 5 mn avec le juge vous sera imposé afin de voir le pourquoi de la requête (demande de divorce)puis vous rentrez avec vos avocats et un conseil laissez parler les avocats sauf si le juge vous pose des questions. (Restez Zen, sinon ça peut vous porter préjudice)

Si avocat commun, vous devez établir conjointement à l'aide de votre avocat une conciliation, (garde des enfants, pension, etc...), si chacun votre avocat, il y aura exposition des faits, de la requête de chacune des parties, (demande de pension, garde des enfants, etc..)

Je vous conseille aussi de bien formuler auprès de votre avocat que vous demandez un forfait sinon vous serez au tarif réel et ça peut vous coûter très cher en frais. Suivant votre salaire, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge totale ou partielle des frais d'avocat.

Question des biens, entendez vous sur le partage sinon les impôts taxeront votre mobilier, mais ça votre notaire vous l'expliquera. Si vous possédez une maison, et que vous êtes sous le régime de la communauté il y aura 50/50 après la vente, le notaire vous expliquera tout ça.

Si vous refusez le divorce, le juge statuera sur la garde des enfants, la pension etc... mais vous devrez dans 2 ans refaire une procédure de divorce et jusque là vous ne serez pas divorcé donc toujours rattaché à votre mari (nom, crédit, etc...)

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Bon courage pour la suite
pichincha
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je n ai pas d avocat pour la conciliation je peux faire reporter
il y a 1 an
DEDE2411
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon mari demande le divorce et je ne veux pas.il demande le divorce parce qu on lui a menti sur des faits qui etaient faux mais il me crois pas;EN REFUSANT LE DIVORCE EST CE QU IL DEVRA RESTER HABITER CHEZ MOI?COMMENT CELA VA SE PASSER?
il y a 1 an
+2
+
-
CharlesBruel
Titre
Invité actif
avis positifs
8
messages résolus
0
Bonjour,

rien ne peut forcer une personne à vivre avec une autre (je sais que vous ne voudriez pas l'entendre, mais c'est comme çà).
Tout ce que vous pouvez gagner c'est du temps avec lui, mais comme vous vous opposez, votre vie deviendra rapidement un enfer (à vous de voir...)
Si vous avez des enfants, ils seront au milieu, et subiront tout cela, garder un bon contact est à mon avis le meilleur à faire (je sais facile à dire).
Si votre mari change d'avis, tout sera annulé, et vous repartez comme si de rien n'était, sinon, il va se sentir prisonnier.

Divorcer n'est pour personne un acte simple, si vous accepter le principe, votre mari sera mis face à ses responsabilités, cela peut le faire changer d'avis. mais s'il désire vraiment partir, le mieux est de l'accepter car rien ni personne ne pourra l'empêcher... Tout au plus, vous allez lui compliquer la démarche.

J'espère que mon avis vous viendra en aide.
0
+
-
doxane
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mon mari veut divorcer, mais moi non. Il me menace en me disant que si je veux pas divorcer, je paierai notre maison toute seule. A-t-il le droit de faire çà?

Merci par avance
bellara
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
tout dépends de vos engagements réciproques à mon avis, surtout ne pas payer sa part vous seriez mal, logiquement il faut voir aussi si vous avez des prêts, etc
il y a 1 mois
0
+
-
viment
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ma femme vis avec son amant et mon fils est traumatisre par cette situation !! s entant la dates du procer de peur de perdre la garde de notre fils ,elle est revenue vivre sous notre toit !! j ai ensuite demenager car c etait devenue invivable les deux sous le meme toit mon fils est suivi par un psy du pmi que faut y il faire merci!!
0
+
-
bellara
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis dans votre cas, j'ai décidé de faire la morte, je ne vais pas non plus en conciliation, j'attends les évenements, moi aussi un jour il veut,un autre NON, je ne suis pas une girouette,
je n'ai pas envie d'engraisser des avocats!!!je suis vieille, pas d'enfants ou est le risque, je suis mariée en séparation de biens, pas d'immobilier...la vie est belle
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.