Bonjour,
Pendant plusieurs années, les ordures ménagères étaient déposés dans des containers situés devant les portes d'entrées des bâtiments, géré par le gardien.
Tandis que maintenant, le bailleur m'indique par une note d'information "en vue de la mise en conformité (notamment en termes de sécurité)et de la simplification du ramassage des ordures. Le ramassage des ordures se fera en deux points de collecte.
Tous les locataires se verront dans l'obligation de déposer leurs ordures dans les containers mis à disposition sur l'un des points de collecte". De mon domicile au point de collecte il y a 80 mètres.
Questions :
-----------
- En terme de sécurité est-ce que la communauté de l'agglomération peut contraindre le bailleur d'une résidence privée à enlever les containers devant les portes des bâtiments ?
- Est ce qu'il existe une loi sur la mise en conformité (notamment en termes de sécurité) et de la simplification du ramassage des ordures sur une résidence ?
- La taxe d'ordures ménagère va telle baisser du fait que j'amène mes ordures à un point de collecte
ce trouvant à 80 mètres de chez moi ?
Cordialement
RecyclonB