Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Ou divorcer ? en france ou au maroc ?
Sujet initié par LILI, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceDivorce par consentement mutuelProcédure de divorceHarcelementJugeJugementJugementsJugesJuridictionsTous les thèmes
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Voila je vous explique mon histoire:
Je me suis marié le 29 Juin 2007 au Maroc, ensuite transcription du mariage en France sans aucuns problèmes, mon mari est en france depuis 7 mois et au cours de ces 7 mois notre couple c'est dégradé ( insultes, violence etc...) Nous avons décidé de divorcer car il veut retourner revivre au Maroc. Mais comment faire ? Ou dois-je me renseigner ? Je dois faire la demande en France ou au Maroc ?
Et combiens de temps cela prend ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
64 réponses
0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je connais ce cas j'etait marié avec un tunisien en tunisie mai nous avons divorcé en france la transcription de divorce sera transmis au maroc. mai pour lui pour ca carte de séjour il risque d'etre expulser mai si il veut retourner la bas t'inquiete pa surtout si il y a eu de la violence signale le ne soit pa trop gentil moi j'ai attendu 5 ans et cela marque longtenp. le divorce dure environ 1 an

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
J'ai quitte ma femme, elle est seule au sein de sa famille au maroc et je souhaite refaire ma vie en france. est il pôssible de se remarier en france sans avoir un divorce au maroc?
merci de m'aider elle m'a anéanti, je suis perdu

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
je suis a peu prés dans la meme situation que toi al. voila maintenant 2 ans que j'ai fait une demande de divorce pour violence. a la suite de cela mon ex mari est retourné en tunsie et sa carte de sejour lui a dons été retiré. j'ai fait une demande de divorce en france et lui en tunisie mais comme j'ai saisis le juge avant lui sa demande a donc été rejeté. le probleme c'est que j'ai rencontrer quelqu'un et nous avons des projets. malgré que je sois legalement separé de mon ex mari. je n'ai pas le droit de refaire ma vie en tout cas de me remarier.mais comme tu es magrhébin tu peux pet etre m'aider es ce que j'ai le droit de faire le halal dans mon cas. je n'arrive pas a trouver un imam qui pourrai repondre a mes questions. merci d"'avance et bon courage.

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
bonjour amel j'aimerai que tu m'aide stp. je me suis maré avec un tunisien et voil deux ans que j'ai fais ma demande de dvorce pour violence, a la suite de cela il s'est enfui en tunisie. la procedure a lieu en france et j'en suis a l'étape ou mon avocate va traduire l'assignation en divorce et lu envoyé mais elle n'est pas encore traduite et cela va prendre beaucoups de temps car je sus passer par l'aide jurique ( je n'ai pas les moyens de ma payer un avocat a l'époque je n'avais que 19 ans) je suis completement desenparée et je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que mon avocate ne fait. merci de maa repondre.

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour rai

merci pour l'info,
même si tu ne peux pas te remarier pour le moment tu peux refaire ta vie, tu peux être avec quelqu'un d'autre, c'est hallal.il n'y a aucun risque. tu peux confirmer cette union avec la sourate fatiha.
(tu es bien séparé legalement ?)

a bientot fie2@caramail.com

Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
salam tout a fait mais il ne faut pas prendre la fatha comme rien cela est renouvelable tout les ans avec un imam si tu ne peu pa te marier a partir du moment ou tu peu te marier c a dire divorcer tu doit et obliger devant dieu de te marier avec la personne car chez nous lunion est halal a partir du moment ou tu a un acte de mariage etablie par un notaire (la3doul) avec la dote .c comme ca chez les musulman , arrter mes frere et soeur de dite je fai mon halal c bon.merci . je suis dans le mem cas que vous cela ca fait deux pres de trois ans que ca dure maintenant .c comme ca tu doit etre patient et patiente .
il y a 1 mois
-1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
merci de mavoir repondu c super simpa et ben enfait mon avocate ma bien di que legalemen g t separé et en plus je sui separé de corp avc mon ex mari cela fait deja deux ans mais si tu veux g pas de document officiel qui l'atteste. je ne sais pas si c'est recevable.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[b]SALUT LES AMIS MOI J AI 23 ANS JE ME SUIS MARIER AU MAROC EN 2005 LE TEMPS DE FAIRE MES DEMARCHE IL ET ARRIVER 1 ANS ICI DONC LE 1 AOUT 2006 IL MA DEMANDER D AVOIR UN ENFANT C SE K IL C PASSER NS AVONS EUE UNE MAGNIFIQUE PETITE FILLE ET LE JOUR DE C 1 MOIS APRS L AVOIR RECONNU ILS NOUS A QUITTER EN NOUS LAISSANT DANS LA MERDE.BREF AUJOURD HUI TT VA BIEN MA FILLE EST AGER DE 14 MOIS ELLE ET MAGNIFIQUE
MALGRER TT PENDANT 1 ANS IL A PAS CHERCHEZ A LA VOIR DURANT C 1 AN ET L OR DE NOTRE PASSAGE AU TRIBUNAL IL LA RECLAMER IMAGINER LA CLAQUE ALORS K IL ME DISAIS KEL ETAIT MORTE ET ENTAIRRER.MAIS BON IL Y A UN BON DIEU J AV FAIT TT MES DEMARCHE POUR LUI RETIRER C PAPIER MAIS COMME IL AV DIT IL AV UN ENFANT FRANCAIS DONC VOILA .AUJOURD HUI J AI REFAIT MA VIE AVEC UN HOMME GENIAL MAIS JE NE SUIS TJR PAS DIVOCER J ATTEND TJR ET ON NE PEUT PAS FAIRE LE HALLAL A SE K ON MA DIT IL FO AVOIR LE DIVORCE ET CELUI DU MAROC CHEZ L ADOUL;MERCI DE ME CONSEILLER

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelque informations à vous demander. Une amie habitant au Maroc s'est mariée avec quelqu'un en france en attendant son visa pour venir en france, elle décide de ne plus venir en france mais je n'ai aucune idée comment cela pourrai se passer pour une procédure de divorce parce que depuis elle n'est pas revenue en france. Donc si vous avez une idée de commment elle peut demander le divorce et comment cela se passe si son mari ne souhaite pas divorcer .
Je vous remercie d'avance!!!

+2
+
-
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjour voila je suis marocaine et je suis marié avec un français d'origine marocaine. mes beau parents m'ont à la porte, je suis hédergée chez des gents en france. Mon mari est reparti au maroc et j'ai qu'il a entamé une procédure de divorce sans moi puisque je suis en france.Est-ce-que ce divorce est valide en france et au maroc?

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour rai pour repondre a ta demande je sais que si tu es separe de ton mari depuis au moins 4 mois (vraiment 4 mois) t'as le droit de refaire ta vie et par consequent le halal renseigne toi sur ça mais je suis quasi de ça mais a verifier

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
jaimerai savoir les demarche a suivre pour un mariage avec une marocaine,si aux consulat ma demende est refusser,ya til un autre moiyer de ce marier en dehor du consulat,esque je peux me marier , sa passer devant le consulat francais

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
salu tou le mode alor moi89, jai été choker âr ton istoire franchemen kel salo celui la, dsl mai sa menerve, moi ossi jai fai appel a adoul mai c par rappor a mes vetemen kil ma voler, mai toi tou se passe devan le juge normalemen en plus il es en france sa devrai etre plu facile pour toi, tu demande une pension, il na pa reconnu sa fille, il doi etre obliger de te payer une pension, et son droi de visite peut lui etre refuser!!!
tinkiete ma belle

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
alor robesdesables, siil veu divorcer et toi ossi, faite un divorce a lamiable, vous pouvez faire sa chez un notaire ou alor prend toi un avocat avec laide juridiket c bon c regler , esce ke vous avez des bien en commun?

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
si t francais oui tu peut, et apres c la mairi

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

je vouderai demander le divorce parceque mon mari va tchatcher avec des felles et quand j'ai decouvert cela il ma jurer sur la tete de ces parents qu'il ne le fait pas et pourtant j'ai des preuves.je n'est plus confiance.
alors je ne sais pas comment procéder pour avoir gagne cause
surtout c'est grace a moi s'il a une meilleur situation.
il est venu en france en 2003 sans rien aujourd'hui il a la nationalité un travail correcte puisque il a le titre agent de maitrise il a changer de voiture 2fois il posséde aujourdhui une mércédes.
avec mes économies en a même acheter un appartement ensemble.
je suis perdue
que je dois faire.pour gagner le divorce c'est moi la victime je lui tout donné voila comment il me remercie
merci de me répondre

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Santé/famille: La cigarette
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Protection de l'emprunteur
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Internet et téléphone: Paiement via internet
Justice et procédure
Juridictions pénales: Tribunal maritime commercial
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie