| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement apres accident de travail | Thèmes abordés : LicenciementSalaire | Bonjour, j'ai eu un accident de travail le 26/08/09 et suis depuis en accident de travail. Fin novembre et debut décembre, j'ai eu mes deux visites à la medecine du travail ou j'ai été déclaré inapte. Mon employeur m'a donc proposé un reclassement que j'ai refusé car les postes proposés n'avaient rien à voir avec ce que je faisait(poseur panneaux photovoltaiques) et ne m'intéréssé pas. Mon employeur m'a donc dis que je serais licencié et que je devait attendre la convocation à l'entretien. Ca fait maintenant 3 mois que j'attends cette fameuse convocation et toujours rien! Je voudrais donc savoir si l'employeur n'a pas un délai pour me licencier car, bien que je sois payé, le temps que je passe a la maison je ne le passe pas en formation ou en autre chose utile! Et je voudrais aussi savoir le montant de l'indemnité que devra me verser mon employeur sachant que je suis en CDI dans l'entreprise depuis le 15/09/08 et que mon salaire brut est de 1650€. Merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez besoins d'autres infos  | | Reprise aprés accident de travail Que se passe t-il entre la reprise et la visite auprès de la medecine du travail? si la visite n'autament n'a lieu que au bout de huit jours Forum | | 6 réponses | |
bonjour, l'employeur avait un mois pour vous licencier. Prévenez en urgence l'inspection du travail. Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Merci pour ta réponse, je vais contacter l'inspection du travail dès lundi! Par contre pourrais tu me dire à combien devrait s'élever mon indemnité totale pour le licenciement? merci beaucoup!
il y a 2 ans |
Plus d'infos sur le calcul: http://lelicenciement.free.fr/ mais il faut ajouter l'indemnité pour cause de non décision dans le mois suivant l'inaptitude.
il y a 2 ans |
Tres bien et cette indemnités s'éleve a combien?
il y a 2 ans |
l'indemnité pour non licenciement dans le mois qui suit l'inaptitude est de un mois de salaire.
il y a 2 ans |
Tres bien merci pour ces explications! Je vais contacter l'inspection du travail cette semaine et je vous tiens au courant de l'évolution de mon dossier. A tres vite
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|