>  Forum  >  Code de la route  >  Deux roues  >  Délais de validité Code pour permis moto
8020 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Délais de validité code pour permis moto

Sujet initié par ben41, il y a 4 ans
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la durée de validité du code, je sais qu'il est question de 5 ans, mais je n'arrive pas a trouver de réponse concrète à mon cas.

En effet j'ai obtenu mon code en le 6 Juin 2005, ensuite j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai passé le permis B le 11 Avril 2007, ma question est donc la suivante, est-ce que la durée de validité à été remise à zéro lors de l'obtention de mon permis B ? Est-il donc valable jusqu'au 6 juin 2010 ou jusqu'au 11 Avril 2012 ?

Car je voudrais passer le permis A mais si possible sans avoir à repasser le code ^^

Merci d'avance de vos réponses !
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Passer mon permis moto avec ma moto Je suis de petite taille. puis-je passer mon permis moto avec une moto qui m'appartient, ce qui me permettrait de la faire modifier avant ? si oui, quelle...

Forum

Passer le permis moto apres une annulation de permis voiture Suite a une annulation de permis voiture par perte de points, puis-je repasser le permis moto ? ou suis-je obliger de repasser dabord le permis voiture com...

Forum
6 réponses
+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
avis positifs
239
messages résolus
0
Bonjour,

Votre "code" est valable jusqu'au 11 Avril 2012.
0
+
-
ben41
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
D'accord ! Merci beaucoup !!
0
+
-
erenault
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Dans ce genre de cas, j'ai bien saisi que le "code" est valable 5 ans à compter de l'obtention du permis B.
Toutefois, ayant le projet de passer mon permis A, est-ce l'inscription ou la date d'examen qui fait foi pour l'expiration de celui-ci?
D'avance merci!
0
+
-
kainriboy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
slt moi jai passé mon permi en 2002, ensuite mon permi D en 2006 ( je n'ai dailleur pa repassé mon code car cela faisai moin de 5ans), et la je compte passer le permi moto, donc est-ce que je dois le repasser ou alors c'est reparti pour 5ans depui 2006??
j'ai demandé a plusieurs personnes , et les avis sont partagés
++
0
+
-
boubouwaat
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
kainriboy a dit :
slt moi jai passé mon permi en 2002, ensuite mon permi D en 2006 ( je n'ai dailleur pa repassé mon code car cela faisai moin de 5ans), et la je compte passer le permi moto, donc est-ce que je dois le repasser ou alors c'est reparti pour 5ans depui 2006??
j'ai demandé a plusieurs personnes , et les avis sont partagés
++

Salut (ptit infos)

Venez sur www.forumautofr.com

le forum français de qualité pour tous les passionnés de quatre et deux roues et plus. aide mécanique, juridique, pratique, tuning, équipement, parler de voitures, sport auto, infos, annonces gratuite, forum auto, automobile en général, les marques de voitures, juridique et pratique du code de la route, mécanique et pannes automobile, contester PV, perte de point...

N'hésitez pas a venir sur le tous nouveau http://www.forumautofr.com

A++
0
+
-
jchlol31
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
6 juin 2010 la validité du code de laroute est indépendant du permis B, ou autre type ; j'ai repassé mon code, pour pouvoir me consacrer au permis moto (j'avais mon permis et mon code depuis 021989
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.