Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Arrangement en licenciement pour faute grave ou autre
Sujet initié par Pacman, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ChômageDroit du travailLicenciementLicenciement économiqueLicenciement pour faute graveProcédure de licenciementSalaireSalariéSite internetAssedicTous les thèmes
Bonjour à tous, j'ai 10 ans d'expérience dans le milieu publicité, je pense avoir fait le tour de mon métier et l'entreprise ou je suis me permet pas de progressé par le biais de formation qui permettrais de crée une nouvelle branche style web.
Dans l'état actuel des chose mon poste n'est plus d'actualité donc je suis dans une impasse. il y à eu aussi un nouveau repreneur qui a voulu changé mes horaires, pour sois disant avoir une cohérence du groupe, mais que je n'est pas accepté pour raison familial.

Il faut noté une chose importante, l'entreprise ne va pas bien et je pense qu'il me donne plus rien à faire pour je puisse partir.

Le truc est que j'ai 38 ans et comme pas mal de personnes j'ai comme un besoin naturel de faire totalement autre chose, prendre un bon bol d'air (reconversion).

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je suis partis voir le nouveau dirigeant, je lui est proposé un licenciement éco qu'il n'a pas voulu car il me dit que cela lui coûte trop chère (env 8000E), trop de contrainte (réembauche) et d'incertitude au niveau juridique.

1) Ma première question est : dans un arrangement à l'amiable style licenciement éco, est ce que je peut lui demandé moins en indemnité d'ancienneté que la normale pour que la pilule passe plus facilement ?