bonjour,
Je suis assistante maternelle, je garde depuis bientôt 1 an une petite fille.
Pendant les vacances de fevrier les parents m'ont demandé de garder leur grand garcon qui a + de 3 ans et que j'avais deja garde quand il etait petit. On a convenu d'un commun accord de ne pas faire de contrat.
Le deuxieme jour de garde, il y eu un incident, le petit garcon a fait caca dans sa culotte, je l'emmene dans les toilettes pour le changer, et le temps que j'aille chercher des affaires propres il a fait pipi par terre dans les toilettes alors que la vieille et le matin, il avait fait tout seul. Bref, je suis enceinte de 5mois1/2 et j'etais tres fatigué et j'ai fait une crise de nerf, et pour ne pas m'ennerver sur l'enfant je l'ai laisse assis sur les toilettes, la porte fermee mais la lumiere allumé, environs 10 min le temps que j'appelle sa maman pour lui dire de venir recupere son enfant et que je n'en voulais plus.
Quand elle est venue elle a recupere ses deux enfants et depuis cet incident elle ne m'a plus mis en garde la petite fille et maintenant elle dit qu'elle peut me licencier pour faute grave pour le contrat avec la petite.
Moi je ne pense pas, car aucune faute a ete comise par rapport a ce contrat.
La seule faute c'est que pour le garcon, il n'y a pas eu de contrat , mais on a ete d'accord toute les deux donc fautive toute les deux.
Je n'arrive pas a voir juridiquement pour qu'elle motif de faute grave elle peut me licencier en sachant que je suis enceinte et qu'elle ne peut me licencier que pour faute grave.
Merci d'avance pour vos reponses