>  Forum  >  Droit du travail  >  Contrat de travail  >  DEMISSION CAE SANS MOTIF
8770 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Demission cae sans motif

Sujet initié par sopnico, il y a 6 ans
BONJOUR
J'ai renouvellé mon CAE en février pour un an, ai-je le droit de le quitter sans motif.
D'avance merci :
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Motif: démission/ après un commun accord Tout d'abord je m'excuse de mon orthographe et aussi si je n'est pas posté au bonne endroit. je suis un jeune homme de 20 ans, sérigraphe, cherchant un...

Forum

Démission cae Je suis en secrétaire comptable depuis le 25 mai 2010 dans une association dont la convention collective est celle de l'animation. c'est un cae d'un an ren...

Forum

Congé sans solde pour voyage de noce en cae Voici mon pb je vien d'être embauché dans un collège, je commence mi octobre. le pb, c'est que j'avais réservé mon voyage de noce fin novembre pour 9...

Forum
12 réponses
0
+
-
Diaman03
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour j'ai démissionner de mon Cae suite à des accusations mensongère assez grave de ma patronne , j'ai immédiatemment prévennue l'anpe de ma décision et expliqué les raisons justifiées de mon geste et je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'avais pas le droit pourtant ma patronne ne ma rien dis . Doit je craindre des repraisailles ????
0
+
-
mat63
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bj jè un cae depuis 1mois esque je peut dèmissionè?merci a tous
0
+
-
stephanie230190
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je me pose la meme question je suis en Cae depuis 1 an et je souhaite demissioné car jai trouvé du taf ailleur, est ce que je dois donner u mois de preavis ?
Merci d'avance pour vos reponse
0
+
-
CAE
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Un CAE peut être rompu par le salarié UNIQUEMENT si celui-ci a trouvé un CDD d'au moins 6 mois ou un CDI.
Pendant la période d'essai le CAE est suspendu, et si à la fin de cette période d'essai vous rester sur ce nouveau poste alors vous pouvez quitter votre emploi en CAE sans préavis.
Mais en aucun cas (à part si une rupture de contrat est négociée avec l'employeur)on ne peut démissionner d'un CAE.
0
+
-
Anna
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, est-ce que le patron a le droit de nous rompre le contrat sans motif ?
0
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonjour,
L'employeur doit toujours avoir un motif pour rompre un CDI ou un CDD avant son terme...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
loriii
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour je veux demissionner de mon cae car je demenage vers Montpellier ou je pourrai trouver du boulot plus facilement. Le préavis est il obligatoire ?
0
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
loriii a dit :
Bonjour je veux demissionner de mon cae car je demenage vers Montpellier ou je pourrai trouver du boulot plus facilement. Le préavis est il obligatoire ?

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
sandra
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0
bjr mon amis c fait metre miss a pied car son patron je voule savoir si il aurait des concequance si il serait paye car il a rende vous avec c deux patron pour prende leure decition pour voir si il le vire ou pas repond moi vite merci c urgen et miss a pied il sera paye ou pas
0
+
-
P.M.
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
sandra a dit :
bjr mon amis c fait metre miss a pied car son patron je voule savoir si il aurait des concequance si il serait paye car il a rende vous avec c deux patron pour prende leure decition pour voir si il le vire ou pas repond moi vite merci c urgen et miss a pied il sera paye ou pas

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
titineboy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour toutes c'est reponse
il y a 2 ans
-1
+
-
Cornil
Titre
Invité actif
avis positifs
43
messages résolus
0
Bonsoir "sopnico"
Je reprends mon habitude de répondre aux messages "en rade" sur ce forum après mon absence suite à voyage du 2405 au 3105.
NON, un CAE étant légalement un CDD, avec quelques règles particulières qui ne comportent nullement une possibilité de rupture sans motif par le salarié, tu ne peux romppre légalement celui-ci avant son terme prévu que dans le cas d'une embauche justifiée en CDI, comme pour tous les CDD.
Risque d'une rupture "sauvage": dommages et ntérêts réclamés par l'employeur en justice pouvant aller jusqu'à l'équivalent des salaires théoriques jusqu'à fin du contrat prévu...

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.