Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Assurance perte d'exploitation
Sujet initié par gem44, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
AssurancesSyndic
suite à un affaissement de sol et à une faille sur le mur porteur, mon établissement a été fermé il y a 15 jours par la mairie par un arrêté d'interdiction d'accés à l'établissement.Le syndic et le propriétaire doivent faire des travaux afin que je puisse jouir de mon local commercial.
Des gros travaux de voiries ont eu lieu il y a quelques semaines dans la rue et juste au pied de ma vitrine.
Un 1er expert est passé et s'est trouvé "incompétant". Un référé a été demandé afin de mandater un expert judiciaire.
Je sui assuré au maximum de ce qu'il existe (au dire de mon assureur):
-assuré "perte d'exploitation"
-effondrement
-ttes les garanties classiques

malheureusement, mon assurance ne veut pas prendre en compte ma perte d'exploitation en raison du fait que ce sinistre n'est pas inclus dans les conditions générales. Je dois malheureusement me retourner (tout comme le syndic) contre l'entreprise des travaux, le coordinateur, et le demandeur c'est à dire la mairie !! Autant dire "david contre goliath".
Je dois licencier économique mon employé et faire une cessation d'activité dans les 3 mois si mon assurance campe sur ces positions. Pourriez vous m'expliquer de manière simple comment se fait il que malgré une assurance "perte d'exploitation", mon assureur ne veut pas prendre en charge ce sinistre?.Dans l'espoir d'avoir une réponse rapide vu l'urgence du dossier, cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Assurance perte et vol de bagages Je suis à la recherche d'une assurance qui pourrait me couvrir uniquement pour la perte et le vol de bagages et biens personnels pour ma fille qui par...
Forum
Assurance perte d emploi et rupture conventionnee Ma femme a perdu son emploi sous forme de rupture conventionnée en avril 2009. nous avons constitué un dossier de demande d'indemnisation dans le cadr...
Forum - Résolu par un avocat
Assurance perte d'emploi bque accord L'assurance de cette banque m'a été refusée sous pretexte que mon époux à été licencié pour faute grave au bout de 20 ans de bons et loyaux services o...
Assurance perte bagage,carte premier,preuve d'achat Des achats faits en grêce avec ma carte (99?) dont je ne possède que les facturettes,ne sont pas prises en compte. assurance carte premier veut des fa...
Assurance perte emploi licenciement pour faute lourde (non justifiée) Je paie une assurance sur credit depuis 2001 et suis assuree pour perte emploi(mon employeur mets fin a mon cdi en nov 2009 pour faute lourde afi...
2 réponses
0
+
-
gefour
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
51
messages résolus
0
Lisez bien votre contrat.
Les pertes d'exploitations ne sont en principe assurées que suite à certains évènements prévus contractuellement ( incendie par exemple)

Vérifiez aussi si vous n'avez pas une garantie Protection Juridique.
Regardez aussi éventuellement du côté de la garantie "défense recours" dans le contrat garantissant votre commerce.
Dans ces cas, votre assureur pourrait en effet, à défaut de couvrir directement le sinistre en dommages, vous aider à exercer un recours et faire reconnaître vos dommages par les responsables du sinistre et leurs assureurs.

0
+
-
Assureur MIC
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Je suis conseiller Entreprise & professionnel, et je confirme le discourt sur la PE.

En effet, la PE couvre la perte de marge brut et d'une partie du Résultat suite à un sinistre bien définis (incendie, tempette, dégat des eaux, ...).

Elle couvre donc la perte de "chiffre d'affaires" pour des risques classiques et non pas pour tous les événements imaginables...
(Sinon, il faudrait payer des sommes folles, et généralement ce n'est pas le cas !!)

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Assurance perte de salaire operation Je doise faire opérer prochainement pour une rupture des ligaments croisés du genou. l'incident s'est produit lors d'un entrainement de handball où un...
Forum
Perte de mon droit à garantie suite à un oubli Voici un bref exposé de mon soucis : je suis actuellement locataire dans un immeuble au 1er étage. le 22 juin dernier, j'ai été victime d'une fuite d'...
Forum
Refus d'indemnisation de l'assureur - garantie perte de revenu Voila j ai deux credits et sur l un de mes credits l assureur me dit que je n ai pas de perte de revenu alors que sur le second il trouve effectivemen...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.