Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de contravention pour avoir roulé à 64 km/h sur une route limitée, paraît-il, à 50 km/h.
Je relève cependant plusieurs incohérences sur le terrain, en raison desquelles je n'imaginais pas que la limitation applicable était 50 km/h.
Quand on aborde la zone d'activité à l'entrée de la commune, en sortant de l'autoroute, on a un panneau "50 rappel" (rappel parce que ceux qui viennent d'un autre secteur de cette ZA ont déjà eu le 50. Puis on arrive à un rond-point. Quand on tourne à droite, on n'a pas de panneau de rappel de limitation de vitesse et comme on se dirige alors vers une des sorties de la ZA, déjà bien clairsemée à cet endroit, on ne pense vraiment pas que cela puisse être limité à 50.
Le seul panneau que l'on rencontre renforce ce sentiment : c'est le losange de début de route prioritaire.
Et par-dessus tout ça, la voie en sens inverse (et il n'y a pas de chaussées séparées), à l'endroit où le radar m'a contrôlé, est à 90.
Voyez-vous, dans cette situation, des chances de succès à une contestation de l'infraction ?
Si oui, dois-je consigner 135 € ou, en payant par internet, puis-je réduire la consignation à 90 € ?