Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Garde des enfants suite a déménagement
Sujet initié par hortense5, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsSéparationJugeJugesCondamnationJuge aux affaires familiales
si la maman change de département risque t'elle de perdre la garde des enfants?
J'ai plusieurs avocats, je n'ai pas toujours eu la même réponse.
Merci de me faire renseigner, je suis perdue.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Garde d'enfant suite demenagement Je dois demenager pour suivre mon conjoint, que dois-je faire aupres de mon ex-mari (le pere de mes enfants) pour partir avec mes enfants dont j'ai la...
Forum
Déménagement loin du domicile : conséquences sur la garde des enfants. Actuellement en région parisienne, je souhaite déménager en province (sud de la france) je suis séparée du papa de ma fille depuis qq années (séparati...
Forum - Résolu par un avocat
Changement de garde des enfants déménagement vers l'étranger - séparation des enfants Je suis divorcé depuis moins d’un an par consentement mutuel. nous avons 2 enfants (5 et 15 ans) avec une garde partagée (50-50). nous avons toujour...
Forum
Changement de garde suite à un déménagement Je suis divorcée et en garde alternée pour mes 2 enfants âgés de 7 et 10 ans depuis 3ans.je souhaite déménager à 80 km pour suivre mon compagnon.mon e...
Forum
4 réponses
0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir, vous avez eu differentes réponses d'avocats? Je ne suis pas avocat et c'est NON ferme. Salutations cordiales. G.B.

0
+
-
Dav7874
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
6
messages résolus
0
Je ne connais pas vos situations, ni les modes de garde en place, mais:
- Les repères de vos enfants sont actuellement dans le lieu de résidence actuel (parents, amis, école, etc.)
- Vous prenez la décision de partir loin. Le père est il d'accord sur ce point ?
- Pourquoi vos enfants devraient ils voir leur père uniquement pendant les vacances ?
- Pourquoi le père ne devrait il voir ses enfants que pendant les vacances ?

Des questions à se poser, il y en a des tonnes.
Personne n'a la réponse à votre question. Un avocat vous donnera une réponse, et son collègue une autre !
La seule personne qui détient la réponse à votre question est le JAF ?

La bonne question est pour moi: Pensez vous à vos enfants en souhaitant déménager à des centaines de km de leur père ?
La présence des deux parents n'est elle pas capitale pour leur stabilité ?
DVH 1,3,5 est pour moi un mode de garde inhumain. Alors seulement les vacances, c'est une condamnation que vos enfants vous reprocherons peut être un jour.

Refaire sa vie est louable et normale, mais il faut la refaire en s'adaptant à nos schtroumpfs !

0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir gajuin, ou en est-il aujourd'hui dans son combat. Salutations cordiales.

+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
En cas de déménagement, vous avez l'obligation d'en informer l'autre parent en temps utile et de lui communiquer la nouvelle adresse au plus tard un mois après le déménagement, au titre de l'article 373-2 du Code civil.

Il ne pourra en principe pas s'opposer a votre déménagement, mais en cas de conflit s'agissant de la résidence de l'enfant, il pourra demander au juge aux affaires familiales de décider.

Le juge pourrait alors ordonner l'interdiction de sortie de l'enfant du territoire français sans l'autorisation des deux parents (373-2-6 CC),
il peut aussi proposer une mesure de médiation et, après avoir recueilli l'accord des parents, désigner un médiateur familial pour y procéder. (373-2-10 CC).

Toutefois, le juge en pratique ne changera pas une situation qui fonctionne bien, car se fondant uniquement sur l'intérêt de l'enfant qui généralement n'est pas de changer brusquement de cellule familiale.
D'ailleurs, le juge prendra nécessairement en considération, au titre de l'article 373-2-11 1° du Code civil, "La pratique que les parents avaient précédemment suivie ou les accords qu'ils avaient pu antérieurement conclure ".

Pour un dossier complet sur la résidence de l'enfant en cas de séparation, je vous invite a consulter ce dossier Easydroit :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Demenagement pour le parent qui a la garde des enfants Je suis le papa de 3 enfants et jaimerai savoir si je peux demenager dans le sud avec mes enfants sans l'accord de mon ex conjointe car elle veut s'y ...
Forum - Résolu par un avocat
Déménagement du parent qui a la garde des enfants Je suis récemment divorcée et maman de 2 jeunes enfants dont j'ai la garde. j'aimerais savoir quels sont mes droits et mes devoirs concernant mon lieu...
Forum - Résolu
Déménagement dans le sud, je peux perdre la garde de mes enfants? Je suis perdue et je cherche des réponses a mes questions! voila, j'ai divorcé y a 2 ans pour violence conjugales, j'ai 3 enfants j'ai leur garde, mon...
Forum - Résolu
Information sur la garde alterné suite à un déménagement Actuellement ,j'habite dans le meme quartier que mon ex concubin ,nous avons la garde alterné de notre enfant de 6 ans ;je vais déménager prochainemen...
Forum - Résolu
Régularisation de charges de 5 ans suite à déménagement A t on le droit de procéder à une régularisation de charge sur 5 ans suite à mon déménagement, sachant que je n'ai jamais eu de régularisation aannuel...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.