| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Abus de police - amende pour feux rouge forcée Sujet initié par Oin, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Carte griseAbus de pouvoir | Bonjour. J'ai gros problème. Hier j'ai été arrêté par la police à 19h30. Je pensais que c'était un contrôle de routine, mais non. La police de Vaise m'a dresser un PV pour avoir grillé un feux rouge. Mais je n'ai rien de fais de tout ça. Moi je roulais simplement, j'ai passé tout mes feux au vert, comme d'habitude. C'est hallucinant, l'arrestation a été plutôt vive. J'ai bien sûr contesté et là ils m'ont tendu un nouveau PV pour défaut de carte grise alors que j'ai changé de voiture il y a 2 mois. Bien sûr ma carte grise est à mon adresse. Je me retrouve avec 2 amandes des 90 euros et 4 points retirés alors que je n'ai rien fais. Ma copine était en passagère. On est tout les deux très choqués d'avoir subit celà. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci | | | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, La parole d'agents assermentés fait foi jusqu'à preuve contraire, il vous faudrait donc des témoins pour prouver vos dires et que ceux ci acceptent de vous fournir des attestations écrites de votre version des faits. A partir de là, si vous disposez de telles attestations, vous pourriez faire un recours auprès de l'OMP (officier du ministère public) et demander à être exonéré du paiement de cette amende. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez toujours tenter d'aller voir la gendarmerie pour déposer une plainte pour abus de pouvoir contre les policiers mais sachez que cela est très aléatoire et sans témoin (mis à part votre passagère), il y a peu de chance de voir votre action réussir. Sachez que dans un tel cas, il est très important de refuser de signer le PV si la case je reconnais l'infraction a été cochée, il ne faut donc accepter de signer le PV que si vous avez coché la case je ne reconnais pas l'infraction et il me semble qu'il est même possible d'ajouter des observations. Cela peut servir par la suite à contester le PV. Bon courage. Mélodie.
il y a 10 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|