>  Forum  >  Droit du travail  >  Démission  >  Erreur dans la durée de préavis
944 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Erreur dans la durée de préavis

Sujet initié par lektro, il y a 4 ans
Bonjour,

Voila mon problème,
le 27/02/10 j'ai déposé ma démission de mon poste que j'occupe en 15h/sem en cdi, en stipulant que j'avais 2 semaine de préavis et que je quitterais donc mon poste le 13/03/10.

Or, apres vérification, il s'est avéré qu'ayant moins de 6 mois d'ancienneté je ne devais faire que 7 jours de préavis... ce qui amène non pas au 13 mais au 6!

Ma question est la suivante:

Ayant démissioné dans les règles le 27/02/10, ai-je le droit conformément au préavis d'aréter de travailler le 07 meme si je me suis trompé dans ma première lettre?

Ou est-ce que je dois refaire une démission en date d'aujourd'hui et repartir sur un nouveau préavis de 7jours??

En fait est-ce que la loi prime sur le contenu de ma lettre de démission ou est-ce que c'est la lettre qui prime?

Une réponse urgente serait la bienvenue, car j'aimerai etre libérée le 12...

Merci!
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Modele de CDD

Modèle type

Durée de préavis différente dans le contrat de travail et la convention collective J'ai posé ma démission, mon employeur veut que j'effectue un préavis de trois mois, comme stipulé dans mon contrat de travail. je désire réduire ce préavis...

Forum - Résolu

Licenciement apres erreur de durée de période d'essai L'entreprise m'a donné 8 mois de période d'essai, et ma remercié au septieme mois ! la convention collective prevoit 6 mois maxi de période d'essai ! pou...

Forum - Résolu

Erreur de durée de bail meublé Jai fait l'erreur de louer le 1er septembre 2008 ma villa en meublé en marquant une durée de neuf mois (fin de bail le 30 mai 2009) au lieu de un an (loi 2...

Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous