Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum que je trouve intéresant.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors je me permets de poster un message.
Je suis divorcé depuis 2004 et père d'un enfant avec mon ancienne compagne. Le divorce a été prononcé à tort partagé et je verse 350€ de pension alimentaire et 150€ de prestation compensatoire pendant 5 ans.
La prestation se termine dans moins d'un an et mon ex-femme me menace de demander une revalorisation de la pension pour compenser la perte de la prestation et son passage en temps partiel au travail.
J'ai refait ma vie et je suis pacsé depuis 2006. Je voudrais savoir si les revenus de ma nouvelle compagne peuvent rentrer en compte dans la demande de revalorisation de la pension ?
Je trouverais vraiment très déplacé qu'elle soit obligée de payer une partie de la pension alimentaire car personnellement je ne peux pas verser plus. J'ai 2000 euros de salaire et à ma charge la moitié du crédit de la maison, la pension alimentaire, 150 euros d'avion environ par mois pour que mon fils vienne (il habite à l'autre bout de la France) et les charges obligatoires de la vie courantes (impôts, assurances etc.).
Merci pour votre réponse.