Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Invalidité catégorie2 et licenciement
Sujet initié par calinet, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
LicenciementVisite médicale
je vais etre en invalidité catégorie 2 suite à une visite médicale faite le médecin conseil et suite à l'entretien que j'ai avec le médecin du travail .
je pense que mon employeur va me licencier.
j'ai 58 ans et j'aimerai savoir si j'aurai droit à une indemnité de licenciement, et comme ma pension ne s'élevera qu'aux alentour de 260 euros par mois, est ce que je peux obtenir un complément versé par le contrat de prévoyance de mon employeur car sur mes fiches de salaires, tous les mois j'avoir une cotisation agrr déduite ?
Lorsque j'aurai mes 60 ans je serai automatiquement mise en retraite mais je n'aurai pas tous mes trimestres pour avoir une retraite à taux plein,pouvez vous également me dire si cela aura une influence sur le montant de ma retraite? merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Invalidite categorie 2 et credit Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 12 2010 en ma garantie souscrite pour mon prêt personnel après expertise ne me propose que 10% de la so...
Forum - Résolu par un avocat
Invalidite cat.2 licenciement Invalide catégorie 2 depuis 2 ans, mon employeur ne m'a pas licencié. il va fermer son entreprise, quels sont mes droits?
Licenciement invalidite 2 retraite Employe dans le secteur prive j ai ete embauche en oct 2005 a poste a responsabilite car l employeur n avais pas les diplomes et capacite requises ....
Invalidité licenciement J'ai 59 ans, je suis en invalidité cat.1, je dois passer une visite médicale du travail la semaine prochaine et j'ai peur d'être déclarée inapte.d'aut...
Invalidité et licenciement Je suis en maladie non professionnelle depuis le 1er décembre 2008. depuis le 01 octobre 2010 je suis en invalidité cat.2 j'ai passé mes deux visite...
1 réponse
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
Vous devriez avoir droit à une indemnité de licenciement.

Pour la prévoyance, joignez les directement, vous en avez le droit.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Licenciement en maladie professionnelle et en invalidité J’ai passé mes 2 visites du travail et je vais être licencié pour inaptitude (pas de reclassement possible). je suis en maladie professionnelle et e...
Forum
Indemnités de licenciement et invalidité .directeur de création depuis 20 ans environ dans une agence de publicité, 55 ans, je vais être licencié pour des raisons économiques. en invalid...
Forum
Indemnités licenciement invalidité cat 2 suite cat 1 J'ai été déclaré inapte à tous postes par la médecine du travail (maladie non professionnelle) et mon employeur n'étant pas en mesure de me proposer u...
Forum
En cas d,invaliditÉ Salut,je travaille dans une entreprise pendant 12ans,il se trouve que je suis atteint d'une hernie cervicale normalement vu l'etat de coup mon medcin ...
Forum
Indemnités licenciement invalidité cat é suite cat 1 Je vais être licencié pour inaptitude suite(catégorie 2) quel sera le salaire de référence pris en compte le salaire réconstitué à temps complet ou ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.