| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Décompte de congés payés sur un mi-temps thérapeutique | Thèmes abordés : Code du travailContrat de travailConvention collectiveCongé payéCongés | bonjour je suis en mi-temps thérapeutique maladie professionnelle 75h83, je travaille 37h91 par mois et je suis en congés 37h91 par mois. Ces heures sont décomposées par semaine, c'est à dire 3 jours en mi-temps, 1 jours et demi congés payés et un jour et demi travaillé et cela toutes les semaines. Ma question : combien d'après vous mon employeur doit-il me décompter de jours de congés payés par mois ? Merci de votre réponse | | Mi-temps therapeutique-conges payes Normalement je travaille 39 h (payé 35h + 4h à 25%)sans rtt. depuis le 8 décembre j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique soit 19 h30 après u... Forum - Résolu Congés payés ,mi temps thérapeutique Je suis en mi temps thérapeutique à 50%, mon employeur me dit qu'il ne sait pas pour mon calcul de congés payés. or, j'ai lu qu'un salarié qu'il soit ... Forum - Résolu Décompte congés payés / mi temps Comment s'effectue le décompte des congés payés dans le cadre d'un contrat à mi-temps ( mi-temps lié à une reconnaissance en invalidité partielle)? 1 ... Forum - Résolu | | 3 réponses | |
bonjour La raison pour laquelle je réitère ma question c'est que mon employeur me décompte 12 jours de congès payés par mois et je suis pas d'accord. Y a t-il un article du code du travail pour ce décompte un peu spécifique pour lui montrer qu'il se trompe ainsi que son comptable. Mon contrat de travail est de 35h par semaine. merci de vs réponses
il y a 2 ans |
bonjour, suite cancer du sein et arrêt 5 mois, je reprend mon travail en mi-temps thérapeuthique jusque fin juin. Pouvez-vous me dire si j'aurais droit au même nombre de jours de congés payés soit 2.5 par mois durant ce mi-temps. Merci 
il y a 2 ans |
Je comprends mal la question : demandez-vous ce qu'il doit décompter si vous prenez 4 semaines de congés ou le décompte de l'ouverture des droits à congés payés en mi-temps-thérapeutique pour MP ? Si c'est la seconde question, il pourrait au maximum vous décompter 2,5/2 soit 1,25 jour par mois, sauf si votre convention collective dit le contraire : exemple, voici ce que dit ma convention collective : « Sont assimilées à des périodes de " travail effectif " pour la détermination du congé payé annuel : - les périodes de congé payé annuel ; - les périodes d'interruption du service pour cause d'accident du travail ou maladie professionnelle, dans la limite d'une durée ininterrompue d'un an », donc mon employeur ne décompterait rien dans votre cas.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Mi temps therapeutique Je viens de reprendre depuis 4 mois en mi temps thérapeutique, les medecins viennent de prolonger ce mi temps, car la maladie n'est pas stable, mais j... Forum Mi temps therapeutique Je suis contractuel dans un hôpital public, depuis 4 ans, je suis en arrêt maladie pour un cancer. je demande à reprendre à mi-temps thérapeutique, et... Forum Chômage après mi-temps thérapeutique Mon frère est ouvrier dans les travaux publics depuis plus de 20 ans et a été soigné pour un cancer. il a repris son activité en mi-temps thérapeutiqu... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|