Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Frais supplementaire en plus de ma penssion alimentaire
Sujet initié par loumarie, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceéclairageJugeSalaire
bonjour, je suis divorcé depuis 5 ans je paie une pension de 153 euros par mois mon ex femme me reclame de l'argent en plus pour les sortie de ma fille avec la classe de son ecole et des frais concernant des lunettes je voudrais savoir si je dois lui versser ces frais en plus de la pension allimentaire merci d'avance pour toutes les reponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
Frais en plus de la pension alimentaire Je paie une pension alimentaire pour mon fils de 7 ans (106.5 euros pour un revenu mensuel de 1200 euros). mon ex épouse me demande de payer en plus u...
Forum
9 réponses
0
+
-
WIILL
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
J AI LE MEME SOUCI AVEZ VOUS UNE REPONCE

0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir, les frais concernant les sorties "neige" par exemple extra scolaire sont a partager à deux, c'est une question de bon sens ainsi que des frais imprtant "lunette" qui ne sont que très peut remboursé par la S.S. Maintenant si vous le faite conserver les coupons de chéque au même titre que les paiements de la P.A. et ce non pas pendant 1 an ou 5 ans ou 10 ans mais bien au delà de la majorité de votre enfant dans le seul but et de ne pas oublier que vous aussi vous avez participé à chaque fois que nécessaire au bien être de votre enfant. Rien ne vous empêche d'offrir a votre enfant une robe, une paire de chaussure les jours ou l'enfant est avec vous !! Avec 153€ vous ne pouvez rien offrir à un enfant !! En revanche, les sorties ciné et autres avec sa mère c'est dans la pension, la cantine aussi. Salutation. G.B.

0
+
-
Diamante
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Voila je ne sais si je poste au bon endroit car je suis novice sur les forums de ce genre.
Je suis divorcée depuis 10 ans mon ex me verse une pension de 304 €/mois pour nos 2 filles ados. Cette pension n'a pas été revalorisée depuis l notification de divorce. De plus ma fille ainée est en école privée a l'internat donc un supplément de charges financières
et ma cadette souhaite intégrer une école avec aussi un internat. Son père refuse sous le prétexte qu'elle peut vivre chez lui. Elle ne veut pas aller vivre chez lui tout le temps.Alors a t'il le droit de l'obliger a venir vivre chez lui ? Et a t'il le droit du coup de me supprimer la pension qu'il me verse pour elle ?Sachant que ma fille et moi même sommes contre ...et enfin si elle va à l'internat puis je lui demander une aide financière en sachant qu'il ne veut pas ? Pour info ma fille cadette a 15 ans.Merci d'avance de vos réponses.
Bonne journée.

0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir, il est grand temps de faire valoriser cette pension, NON il n'a pas le droit de l'obliger à venir vivre chez lui, de fait vous conservez la pension. Pour l'aide financière et les autres questions ou j'ai répondu, le juge d'application des peines saura lui faire entendre raison. Votre fille a plus de 12 ans c'est donc elle qui décide mais il faut que ce soit valider. Le JAF peut aussi vous apprter son soutien. Cordialement.

0
+
-
Diamante
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de votre réponse .
Alors si je demande une revalorisation mais que ses revenus ont baissés ( c'est ce qu'il prétend) est ce que le problème ne risque pas de s'inverser ?
A savoir que personnellement j'ai un faible revenu mais que mon époux actuel a un salaire correct...et que dans ces conditions c'est le foyer en complet qui est pris en compte ? Jusqu'à quel point c'est mon conjoint actuel qui doit subvenir aux besoins de mes enfants ?
J'avoue être perdue dans ce bazard ...
Merci et bonsoir

0
+
-
bill 87
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir, c'est vrai c'est pas simple !!!
1°C'est a vérifier par vos soins, mais tout cela est inscrit sur la grosse en 10 ans sans revalorisation je ne crois pas que la tendance s'inverse.
2° Jusqu'à la fin des études de vos enfants et ensuite jusqu'à ce qu'ils trouvent un travail stable.
Votre ex-mari a été condamné a payer une PA. De ce fait vous pourriez être marié avec le dernier gagnant du loto rien ne change il doit payer ce que le juge il y a 10 ans a décidé, toutefois, il est bien evident que si il sait que vous n'avez plus besoin de "SA" pension il va tout faire pour ne plus payer !!! Votre conjoint actuel est avec vous et avec vos enfants ceci est une autre "histoire" ou point de vue !!! Il est présent avec vous ce qui est tout à son honneur mais il n'a rien à payer sinon que d'être très proche de vous.Je confirme, un divorce n'a jamais été une chose simple. Mais beaucoup de niais le crois !!! Cordialement.

0
+
-
bill87
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
Bonsoir, erreur de manip s'cuse !!! c'est vrai c'est pas simple !!!
1°C'est a vérifier par vos soins, mais tout cela est inscrit sur la grosse en 10 ans sans revalorisation je ne crois pas que la tendance s'inverse.
2° Jusqu'à la fin des études de vos enfants et ensuite jusqu'à ce qu'ils trouvent un travail stable.
Votre ex-mari a été condamné a payer une PA. De ce fait vous pourriez être marié avec le dernier gagnant du loto rien ne change il doit payer ce que le juge il y a 10 ans a décidé, toutefois, il est bien evident que si il sait que vous n'avez plus besoin de "SA" pension il va tout faire pour ne plus payer !!! Votre conjoint actuel est avec vous et avec vos enfants ceci est une autre "histoire" ou point de vue !!! Il est présent avec vous ce qui est tout à son honneur mais il n'a rien à payer sinon que d'être très proche de vous.Je confirme, un divorce n'a jamais été une chose simple. Mais beaucoup de niais le crois !!! Cordialement.

0
+
-
Diamante
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup de votre éclairage .
Je pense que je vais prendre en compte l'avis de ma fille en priorité et voir comment les choses évoluent.
Bonne journée

0
+
-
Diamante
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je viens d'aller voir différends forums de discussion pour cette histoire de PA et j'ai été sidérée de voir certaines Belle mére dirent que leur revenu servaient a payer une pA pour leur beaux enfants ...je trouve ça ecoeurant !
Pourquoi le jAF ne prend t'il pas en considération les revenus propres des ex conjoints et les besoins strictement réservés aux enfants ...? ( scolarité,alimentaire ...) en quoi le crédit de la voiture du nouveau conjoint rentre en ligne de compte ? ou encore une allocation genre APJE pour un nouvel enfant devrait servir pour payer la PA a une ex épouse ? J'avoue du coup ne pas savoir si je tente une revalorisation de cette maudite pA ...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique