| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Temps de trajet/temps de travail | Thèmes abordés : Contrat de travailConvention collectiveClause de mobilitéLieu de travailTemps de travail | Je dépend de la convention collective des bureaux d'études. Je n'ai pas de lieu de travail habituel puisque je me déplace tout le temps. Mon statut est agent de maitrise 37h semaine. Mon employeur m'indique dans la mesure ou il me fournit un véhicule de service (utilisation possible que du lundi au vendredi uniquement pour les trajets professionnel) que le temps passé sur la route pour aller de chez moi au lieu de travail soit de 30 min à 4h par jour n'est pas du temps de travail. Je souhaiterais donc savoir si mon employeur à le droit de ne pas considérer ce temps comme du temps de travail ? Mercide vos réponses. | | Temps de trajet domicile/travail Je travaille depuis 23 ans dans la même société. pendant 22 ans je travaillais à 5 minutes de chez moi.
en janvier mon directeur régional m'a mutée à... Forum | | 4 réponses | |
oui c'est possible
il y a 2 ans |
Faut voir votre contrat de travail s'il précise votre lieu de travail.(bureau ?) de chez vous au bureau ce n'est pas du temps de travail, ensuite le déplacement est du temps de travail
il y a 2 ans |
et votre convention collective ne parle pas de trajet professionnel ?
il y a 2 ans |
J'ai fait de la prestation de service (convention syntec) ,c'est une question qui revenait souvent et malheureusement le temps de déplacement des prestations n'est pas considéré comme du travail effectif et n'est donc pas rémunéré. (Sauf cas exceptionnels, jurisprudence). Il y a souvent une clause de mobilité dans les contrats qui précise que le lieu de travail est le lieu de la prestation. Ce qui revient à dire que l'on est dans le cadre du trajet domicile-travail Voila, et désolé.
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Temps de trajet Mon emplyeur me fait finir ma journèè par un clien se situant a 70 km de chez moi esque le retour vers mon domicile et du temp de travail merci d ava... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|