| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Humilié par un collegue Sujet initié par ola54, il y a 2 ans | Thèmes abordés : Droit du travailHarcelementPermisSyndicAccident du travail | Bonjour, voila je me suis retrouvé en arret maladie a la maison suite a un pied cassé, j ai rencontré par le site de rencontre meetic Cecilia, une douzaine de messages de vie privée et de questions intimes, des question meme tres precise, et moi j ai joué le jeu , c etais en fait un personnage de mon boulot qui s est fait passé pour une femme et qui s est permis de diffuser sur papier l integralité de nos discussions a mon travail, le tout a mon insu et je vous raconte pas la claque en revenant au boulot apres m etre remis de mon accident, j ai jamais eu de tendance depressive mais la....., je veux lui mettre bien profond comme lui me l a mis, que puis je faire juridiquement, merci | | | | 3 réponses | |
d'une part alerter votre employeur qui a la responsabilite physique et mentale de tous les salaries prevenir chsct dp medecin du travail syndicat si vous ne pouvez plus continuer à bosser car vous vous sentez harcele, sachez que vous pouvez poser en accident de travail pour harcelement moral
il y a 2 ans |
Merci vagolivi,aujourdhui je suis allé chez le medecin du travail accompagné d un delegué syndic, eux me conseil la methode douce, un voulant eviter l accident du travail et l autre defendant mes droits mais aussi celui de l instigateur de cette fable, il est vrai que un arret sera forcement suivi d une reprise, qui a l echeance me marquera pluss que d affronter le vif du sujet. J aurai encore une question , si je porte plainte en france est ce que le jeu en vaudrai la chandelle, pour lui, pour moi, parce qu a preciser ce n est qu un gars de 26 ans fier de sa connerie avec qui je m entendais tres bien qui m a fais ce coup, j aime mon travail avec un bon contrat au luxembourg, est ce qu un arret me porterai prejudice pluss que je n aurai a y gagner, merci
il y a 2 ans |
bonsoir,
Il est possible de porter plainte auprès du procureur, mais je pense que le pénal est une démarche plus lourde...
Par contre je ne retires enrien ce que je vous ai écrit précédemment et pour moi la méthode douce n'est pas la solution. C'est mon avis.
vaqolivi (non vagolivi)
cdt
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|