Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Motif licenciement
Sujet initié par domrose, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailConvention collectiveLicenciementSalariéAssistante maternelleSyndicat
bojour je suis assistante maternelle mon employeur m a licencier en m indiquant qu il n avait plus besoin de mes services pour garder son enfant car son contrat de travail etait terminer et etait elle meme licencier par son employeur .HORS IL S AVERE QUE C EST FAUX CELLE CI TRAVAIL TOUJOURS ET FAIT PAR CONTRE GARDER SON ENFANT PAR UNE AMIE JE CONSIDERE QUE LE MOTIF DEMON LICENCIEMENT N EST PAS VALABLE ET ABUSIF ELLE AURAIT DU SIMPLEMENT M INDIQUER CHANGEMENT DE GARDE PUISJE PAR CONSEQUENT CONTESTER LE MOTIF
MERCI POUR VOS REPONSES

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
1
Outils
Motif de licenciement Je travaille pour une socièté de restauration et nous sommes prestataires de service pour une école ou je suis chef de cuisine.lors d'une réunion en p...
Forum
Motif de licenciement pour fautre grave valable ? Je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis près d'un mois. mon employeur m'a signifié que je risquais un licenciement pour faute grave....
Forum
7 réponses
+1
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour,

oui vous pouvez contester le motif.

Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat ou un avocat.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
lireo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,je me fais licencier aujourd'hui par une famille car nous ne sommes pas d'accord sur les indemnités d'entretiens,nous avons fais le contrat avec la convention collective sauf que la loi ne va que dans un sens c'est à dire qu'elle me paye pas pour les enfants malades(10j/an),j'ai perdu mon père,j'ai pris 2 jours elle m'en a fait sauter 1 car dans la convention je n'avais droit qu'à un seul jour mais bon elle était dans la loi donc rien à dire,mais aujourd'hui je me rend compte que depuis le 1/09 elle me donne en indemnité d'entretien 1€40 par jour pour 6h de garde alors que la convention indique un minimum de 2.65€ par jour et par enfant de 1à 8h de garde.Heureusement le contrat n'est pas signé et elle me propose un licenciement pour désaccord,juste si vous pouvez me dire quels sont mes droits,ça fait 2 ans que je travaille pour eux et tout allait bien,je ne voudrais pas me faire avoir.

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
lireo a dit :
bonjour,je me fais licencier aujourd'hui par une famille car nous ne sommes pas d'accord sur les indemnités d'entretiens,nous avons fais le contrat avec la convention collective sauf que la loi ne va que dans un sens c'est à dire qu'elle me paye pas pour les enfants malades(10j/an),j'ai perdu mon père,j'ai pris 2 jours elle m'en a fait sauter 1 car dans la convention je n'avais droit qu'à un seul jour mais bon elle était dans la loi donc rien à dire,mais aujourd'hui je me rend compte que depuis le 1/09 elle me donne en indemnité d'entretien 1€40 par jour pour 6h de garde alors que la convention indique un minimum de 2.65€ par jour et par enfant de 1à 8h de garde.Heureusement le contrat n'est pas signé et elle me propose un licenciement pour désaccord,juste si vous pouvez me dire quels sont mes droits,ça fait 2 ans que je travaille pour eux et tout allait bien,je ne voudrais pas me faire avoir.

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir

le mieux est de négocier avec l'aide d'un syndicat local.

Voyez dans l'annuaire le syndicat le plus proche.

http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
So
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je dois licencier mon assitante maternelle ( pr changer l'enfant de nourrice), elle ne souhaite pas bénéficier de préavis et arrêter le contrat de suite à la fin du mois. Je ne suis pas dans l'obligation de lui payer?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour

en effet, lorsqu'un salarié ne souhaite pas effectuer son préavis et en fait la demande, l'employeur n'est pas obligé de lui payer.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
So a dit :
Bonjour, je dois licencier mon assitante maternelle ( pr changer l'enfant de nourrice), elle ne souhaite pas bénéficier de préavis et arrêter le contrat de suite à la fin du mois. Je ne suis pas dans l'obligation de lui payer?

Bonjour,
Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Si ce n'est pas le cas, je vous conseillerais d'obtenir une demande écrite de la salariée avant de la dispenser d'effectuer le préavis, cela retirera tout quiproquo possible pour que vous n'ayez pas à le lui payer...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Motif de licenciement abusif ? Je suis employée dans cette entreprise depuis le 29/09/2008. je suis au 35h avec une demi-journée de libre (lundi après-midi). voilà un an que je trav...
Forum
Motif de licenciement si recherche un autre emploi Comme je n'arrive pas à trouver réponse à ma question alors je me dis que quelqu'un aura peut être la réponse :oops:je travaille depuis 1 ans da...
Forum
J'ai assisté un salarié unique pour motif de licenciement économique. la c.r.p. ne lui a pas été remise ni le motif réel du licenciement. aujourd'hui la société est en liquidation judiciaire. le salar... J'ai assisté un salarié en vue d'un licenciement économique. la remise de la c.r.p. n'a pas été faite et le motif n'a pas été clairement évoqué.a...
Forum
Motif de licenciement pour faute grave non valable Mon patron m'a convoqué par courrier recommandé, et nous avons eu un entretien préalable au licenciement pour faute grave. je suis actuellement mis a ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.