>  Forum  >  Divorce  >  Divorce et argent  >  compte joint
87 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Compte joint

Sujet initié par sylvie5144, il y a 8 mois
mon mari a t il le droit de m enlever du compte joint sans mon autorisation
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Dilapidation du compte joint par l'épouse Je suis séparé de mon épouse, j'ai conservé le compte joint afin de régler les crédits et charges en cours. celle ci, l'utilise à ses fins personnels, alor...

Forum - Résolu

Disjoindre un compte joint Quelle loi permet de disjoinde un compte joint permettant que les prelevements automatique puissent continuer a etre effecte

Forum

Denoncer compte joint + credit a la consommation Mon fils et son ex amie ont ouvert un compte joint à sa demande et a voulu prendre un crédit pour acheter une voiture ou mon fils est co-emprunteur. ils v...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
BuLLe13
Titre
Conseiller
avis positifs
18
messages résolus
71
Bonjour,

Il faut bien distinguer entre l'hypothèse où le compte serait totalement clos de celle où le compte se transformerait en compte personnel, c'est à dire qu'il serait uniquement au nom de votre mari.

Il semblerait si je comprends bien qu'ici votre mari est conservé le compte joint, pour le transformer en un compte uniquement à a son nom ("de m enlever du compte joint").

Pour transformer un compte joint en compte personnel il faut normalement que cela soit la conséquence:

- d'un décès d'une des personnes titulaire du compte,
- d'un divorce si les titulaires sont des époux,
- d'une demande des deux titulaires du compte.

Si je me suis trompée sur votre situation et qu'il s'agit de l'hypothèse où votre mari a demandé la clôture totale du compte joint, n'hésitez pas à me recontacter pour que je vous fournisse des renseignements complémentaires
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.