Je viens d'apprendre que je vais etre licencié pour faute grave : on me licencie car j'ai marque que l'etablissement ou je travaille (une discotheque) alle changer de proprietaire j'ai marque ceci sur le site facebook car a l epoque ces moi qui m en occupé ,je l ai marqué ca car on m a dit de mettre ca ! ma question est : est ce un motif pour me licencier ? il m a dit qu il avait porter plainte sur moi le probleme ces que je peux pas le prouver !! je suis convoquer samedi pour un entretien prealable help j ai besoin de conseils merci
non, je ne vois pas pourquoi cela porterait préjudice à l'ancien ou nouveau propriétaire.
"il m a dit qu il avait porter plainte sur moi " Pipeau !
"je suis convoquer samedi pour un entretien prealable " Il faut y aller. Vous n'avez pas à vous excuser, ni à dire quoi que ce soit. Sur votre convocation, c'est marqué que vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller du salarié. Alors prenez contact avec un conseiller, c'est gratuit.
Je viens de recevoir le recommandé On me convoque a 15 heures samedi pour un entretien de licenciement avec le gerant on me reproche d'avoir changé le code facebook de ma propre iniative et egalement mes propos sur ce meme site. J'ai changé le mot de passe certes mais ces parce que je croyais qu on l'avait piraté!!! et j ai redonne le mot de passe au gerant dans la journee meme !!!
1) j'ai donné le mot de passe au gerant le jour meme par texto (preuve sur mon telephone a l appui)
2)J'ai recu la convocation ajourdh ui elle est date du 16 fevrier mais il s est trompe sur l envellope il a indiqué 84 au lieu de 86 (mon numero de maison) sur cette convocation il es bien indiqué que ces pour envisager de proceder a un licenciement suite au changement de code face book de votre propre initiative et a vos propos sur ce meme site
3)vu la tournure des choses je ne souhaite pa rester dans la societe ou je suis en Cdi
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.